Aller au contenu

Question Sur L'interface R


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je m'auto souhaite la bienvenue ici :P

Voilà l'histoire, hier j'ai acheté un DS212j avec un disque dur de 320go en attendant de recevoir mes 2x3TO pour configurer la bête et me familiariser avec (même si j'ai conscience que lors du swap des disques il me faudra refaire toute la manip !)

Tout est bien passé, une fois branché il est reconnu sur ma Bbox Sagem Sensation Fibre et donc configurable via l'utilitaire fourni.

J'ai transféré quelques fichiers dessus, installé Transmission, car c'est un des points fort qui m'intéresse, et j'ai modifié quelques fichiers systèmes afin de donner les droits à TM.

Le soucis est le suivant : Pour prendre en compte les modifications que j'ai effectuées, j'ai du redémarrer le NAS, à distance car je suis au boulot, celui ci est ensuite bien reconnu comme "pastille verte" sur le site MyDS, ceci dit impossible d'accéder aux interfaces réseaux, quelles qu'elles soient, HTTP, SSH, ou le port de Transmission.

De plus, en me connectant à mon ordi à la maison via Teamviewer, je vois que le NAS n'apparaît plus dans la gestion Windows.

La solution la plus simple serait de retirer le disque dur, le formater à nu et le remettre dans le NAS pour faire une installation propre, ceci dit j'aimerai savoir si il y a un autre moyen, et si ce genre de scénario se reproduira à l'avenir lorsque j'aurai stocké mes To de données...

A savoir également, par je ne sais quelle magie, le NAS à effacé TOUTES les redirections de ports de ma box, les siennes, ainsi que celles déjà installées pour d'autres appareils...

En attente de vos conseils !

Merci,

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu :)

En gros, l'user Transmission à été mal géré par le système et n'avait pas les droits requis. Du coup il n'avait pas accès au dossier de stockage des Torrents, et ne pouvait rien écrire sur le disque ! J'ai donc suivi un tuto qui recommandait de créer un utilisateur sans mots de passe, et de modifier les fichier user et passwd pour lui conférer les mêmes droits que l'user transmission buggué.

Ceci dit, si ce fichier avait été réellement impacté, le NAS n'aurait pas démarrer et clignoterait en orange ? Et non, toutes les diodes sont vertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc il était inutile de redémarrer le NAS pour ça. Un simple redémarrage de Transmission aurait suffit.

Le NAS peut très bien être détectable sur le réseau (ping, MyDS, ...) avant qu'il n'ait fini de démarrer ses services (HTTP, SSH, SMB, ...), il suffit d'être patient et de lui laisser le temps de démarrer.

Pour le reste ça manque de clarté :

[...] je vois que le NAS n'apparaît plus dans la gestion Windows.

Qu'entends-tu par "la gestion Windows" ?

A savoir également, par je ne sais quelle magie, le NAS à effacé TOUTES les redirections de ports de ma box, les siennes, ainsi que celles déjà installées pour d'autres appareils...

Les redirections de ta box sont indépendantes du NAS.

Comment les as-tu configurées (depuis le NAS, depuis la box) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quand même 4h qu'il à redémarré...

Dans l'explorateur Windows, dans Réseau, il n'apparaît plus.

Les redirections des ports ont été faites par le NAS via upnp.

Le redémarrage de Transmission n'aurait pas suffit car j'ai édité le fichier users de DSM et pas de Transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.