Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour et joyeux Noël,

voilà, j'ai un peu mrd hier en postant alors j'édite

Pour ne pas surcharger j'ai mis une image de mon réseau ici

Mon problème est que l'accès extérieur (par une IP publique) du boîtier HD étant vérouillé par Free,je ne peux accéder au serveur FTP du boîtier HD qu'en coupant le réseau 1

En clair mon réseau tel qu'il est présenté sur l'image est parfaitement fonctionnel, sauf dans ce cas précis(le but étant d'avoir une liaison internet pour le surf et une autre liaison totalement dédiée aux SYNOs, tout en conservant les accès classiques d'un réseau local).

Si quelqu'un avait une astuce, il serait le bienvenu.

J'utilise Filezilla comme client FTP, mais il n'y a pas d'options permettant de forcer une connexion en local seulement

@+

• 5 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Re bonjour,

n'ayant pas réussi à résoudre mon problème évoqué plus haut, je ne vois plus qu'une solution : remplacer mon switch gigabit par un routeur gigabit afin d'isoler le boîtier V5 ADSL.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un modèle simple et convivial, mais aux fonctions plus étendues que celles proposées par le routeur de la Freebox ?

Merci à vous.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, ben ça fait un peu monologue mais tant pis,

finalement la solution de remplacement du switch gigabit par un routeur gigabit ne se justifie pas (hors de prix), alors je vais me contenter d'un simple routeur que j'intercalerais entre le switch et la freebox.

J'ai trouvé le NETGEAR RP614 pas du tout mal pour son prix

S'il y a des avis sur ce modèle, je suis preneur

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'utilise la configuration suivantes:

Freebox HD (mode routeur désactivé) <--> Routeur Linksys WRT54G <--> Switch Gigabit Netgear GS608

Ca fonctionne très bien, pas de problème de paramétrage particulier, celui ci se fait facilement et efficacement.

Concernant le RP614 que tu envisages d'acheter, il a l'air pas mal du tout, il devrait je pense combler tes besoins.

Qu'utilises tu comme switch gigabit ?

Posté(e)
  • Auteur

Hormis le pb cité, ma config fonctionne très bien avec un switch DLINk DGS-100SD tout simple.

Le problème du routeur de la freebox est qu'il ne propose du NAT que sur les adresses 192.xxx.xxx.xxx.

Je vais de ce pas chez LDLC chercher un NETGEAR, ça va le faire....

;)

Posté(e)

Hormis le pb cité, ma config fonctionne très bien avec un switch DLINk DGS-100SD tout simple.

Le problème du routeur de la freebox est qu'il ne propose du NAT que sur les adresses 192.xxx.xxx.xxx.

Je vais de ce pas chez LDLC chercher un NETGEAR, ça va le faire....

;)

Pourquoi ? tu veux faire du nat sur du 10.xxx.xxx.xxx ou du 172.xxx.xxx.xxx ?

Ca n'a pas un grand interet si tu as un réseau limité, le 192.168.xxx.xxx offre suffisament de machines disponibles (254 dans la même plage réseau)

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

oui en fait je m'étais mal exprimé.

Bon, ça y est ! Grâce à ce petit Netgear, j'ai en fin réussi à régler mon problème d'accès du serveur FTP de la Freebox HD.

Dans ma nouvelle config je me suis donc débarassé de la 2° carte. Même en chargeant méchamment les Synos, le débit cable ne bouge pas d'un poil, pas de ralentissement du PC et le routeur ne s'écroule pas... et j'ai accès au FTP de la Freebox.

Bref que du bonheur!

:yahoo: