Aller au contenu

Ftp Ligne De Commande Windows 7/64


DaffY

Messages recommandés

Bonjour à tous !

c'est à n'y rien comprendre... depuis le passage en DSM 4.2 je parviens à me connecter en FTP depuis l'extérieur.(à nouveau) Depuis le passage en freebox V6 je n'y parvenais plus.

En revanche je pouvais le faire en local. (vu que FileStation fonctionne je moque de l'accès FTP en externe)

Depuis le passage en DSM 4.2,

  • suppression des paramètres freebox (via la portail) remise en place des redirections de ports sur la freebox (en local)

je peux accéder en externe et en interne via Transmit sur Mac ou FileZilla sur Mac et sur PC mais plus moyen de faire du FTP en ligne de commande sous windows 7/64 !!

Or j'ai des scripts qui le nécessitent.

Bien qu'il s'agissent d'un accès interne je donne ici les ports routés depuis la freebox v6.

  • Les ports ouverts en 1 à 1 sur la Freebox
  • 20 et 21 vers 20 et 21 de mon Ip du NAS
  • plage 55536 - 55567 en TCP et en UDP (des fois que...) toujours vers mon ip locale du NAS

pas de firewall activé côté NAS

même si je tente un passage en mode passif (commande literal PASV) c'est toujours KO

j'arrive à me connecter (saisie du login et du mot de passe) mais impossibilité de faire un DIR ou un LS du répertoire distant quelqu'il soit (dossier sans accent).

Voilà le retour d'une commande LS ou DIR

458608Capturedcran20130329201828.jpg

paramètrage FTP du NAS

GENERAL :

  • FTP coché
  • FTPS

FTP/FTPS :

  • Délai par défaut (300)
  • port par défaut (21)
  • ports passifs (par défaut)
  • 55536-55567
  • IP externe en PSV : non coché
  • support des fichier en UTF 8 : coché
  • FXP et module de chiffrement non cochées.

Avis aux experts et un grand merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci pour vos retours.

Hélas non.

Toujours pas moyen de faire du bête ftp en ligne de commande.

toujours le même symptôme

je ne sais plus comment faire... le mode verbose on ne m'apporte pas plus de piste.

Je suis bien connecté sur mon NAS, je peux faire du CD du PWD mais dès que je veux faire un send un get ou ls ou un dir...

"can't build data connection : connection timeout"

aidez moi svp...

:(

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un probleme de firewall (soit sur le nas soit sous windows).

Par défaut ftp est en mode actif il me semble, donc la connexion "data" est faite en sens inverse (du NAS vers windows)

Essaie de forcer le mode passif avec la commande suivante (au prompt ftp):

quote pasv 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode passif ou actif = resultat idem

pas de pb de firewall je demeure en réseau interne et mon client FTP fonctionnait jusqu'à la mise à jour et pour finir fonctionne avec d'autres serveurs FTP en local comme en externe à mon réseau.

la commande FTP vers la freebox (avec identifiant et mot de passe) fonctionne très bien !

je suis bien face à un pb lié au serveur FTP du SYNOLOGY et le client FTP de windows

Mais comme le client de windows fonctionne sur freebox je pense que le pb vient bien de mon serveur FTP sysnology... maintenant je le redémarre, je désactive réactive ... rien n'y fait.

Une idée où je pourrais aller fouiller sur les paramètres du serveur FTP sur le syno (à d"faut d'un client FTP mon accès TELNET fonctionne très bien) :P

Merci pour votre aide... c'est vraiment pénible (même si je vous l'accorde à l'exception de mon script -et de l'automatisme qui est associé- n'importe quel autre client FTP marche ! sic)

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation même chose sur autre Pc Essai en filaire et en wifi tours sur le même réseau et avec le même user et mot de passe. Le pb est lié au FTP du syno... Des postes pour aller plus loin sur des logs ? Merci

Soyons précis: étant donné que sur mon Syno (avec le même serveur ftp donc) je n'ai pas ce comportement, le problème ne peut pas venir du ftp du syno, mais de quelque chose qui fait filtre entre ton syno et les PC.

Etant donné que tu as le même symptôme avec un autre PC, je continue à pencher sur un histoire de firewal (ou peut être de NAT, mais dans un même LAN ça m'étonnerait d'autant plus que, j'imagine, si il y avait un routeur *entre* ton PC et le NAS, tu nous l'aurais dit plutôt que de nous laisser patauger).

  • Essaie déjà de désactiver (temporairement) le firewall du syno.
  • Vérifie aussi que le nom "nas" soit bien résolu avec l'ip *interne* de ton syno
  • Peux-tu confirmer que le message d'erreur est identique en mode passif et en mode actif (ça me surprend beaucoup ça)

Explications:

Ta copie d'écran montre un test effectué en mode actif. Dans ce mode c'est le NAS qui tente de se connecter au PC pour le flux "data" (en sens inverse). Le timeout indique que cette connexion échoue, donc il y a quelque chose qui ne laisse pas passer la demande de connexion du NAS vers le PC.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications:

Ta copie d'écran montre un test effectué en mode actif. Dans ce mode c'est le NAS qui tente de se connecter au PC pour le flux "data" (en sens inverse). Le timeout indique que cette connexion échoue, donc il y a quelque chose qui ne laisse pas passer la demande de connexion du NAS vers le PC.

-> Essaye de désactiver le parefeu de tes pc windows pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explications:

Ta copie d'écran montre un test effectué en mode actif. Dans ce mode c'est le NAS qui tente de se connecter au PC pour le flux "data" (en sens inverse). Le timeout indique que cette connexion échoue, donc il y a quelque chose qui ne laisse pas passer la demande de connexion du NAS vers le PC.

-> Essaye de désactiver le parefeu de tes pc windows pour voir...

J'ai pensé à ça aussi mais il nous dit avoir fait le test avec différents PC Windows.

Serait étonnant qu'il y ait la même erreur de config du firewall windows sur chacun d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Merci pour votre aide. Je confirme avoir joué en mode pasv et en normal.( demain j'ajoute l'image pour vous le confirmer) Je comprend votre doute... C'est pour ça que je suis sur le forum... Dans les 2 cas ko Le nom netbios est bien reconnu (as =ip du serveur) Dans mon installation il y a un switche cisco et un routeur (enfin une box en mode routeur) la freebox v6. Firewall du nas non active. Sur les 2 Pc tests réalisés (FTP en ligne de cde) vers des adresses internes (freebox par exemple) et externes. --> ça marche Donc ma cde FTP n'est pas bloquée sur les Pc en question Quand je dit FTP de mon syno je pense au mien et non à tous les autres. Sans doute un pb de configuration qui serait incomplet ou changé Je précise que un transmit ou un filezilla ou wsftp expert fonctionnent en interne comme en externe. Je vais tenter d'activer le firewall pour voir si cela change

MAJ

voici les images écran attestant mes propos

Cas de figure 1 = connexion à ma freebox

250810Capturedcran20130408140925.jpg

cas de figure 2 = connexion à mon NAS

808954Capturedcran20130408141117.jpg

par contre je ne comprend pas les ports indiqués derrière l'adresse IP (216 et 241).

Bref si quelqu'un sait où je peux trouver le log pour le FTP (plus verbeux que celui affiché en console d'administration du NAS)

Merci

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne comprend pas les ports indiqués derrière l'adresse IP (216 et 241).

Ce sont les deux octets du port alloué pour la connexion data en mode passif:

216 << 8 + 241 = 55538.

Serait intéressant que tu nous montre ce qui ce passe en mode "*non passif*" vers le NAS et en mode *passif* vers la freebox (et inutile de d’embêter avec les screenshots, un simple copier/coller en mode texte est suffisant).

Je vais tenter d'activer le firewall pour voir si cela change

Surtout pas, c'est déjà suffisamment compliqué comme ça!

PS: 192.68.44.30, tu nous confirmes que c'est bien l'IP du NAS? Peux-tu donner celle de ton PC stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

mes ips :

  • freebox : 192.168.44.1
  • NAS : 192.168.44.30
  • PC : 192.168.44.8

connexion PASV sur freebox

C:tempyd>ftp freebox
Connecté à freebox.
220 Welcome to Freebox FTP Server.
Utilisateur (freebox:(none)) : freebox
331 User name okay, need password.
Mot de passe :
230 User logged in, proceed.
ftp> literal PASV
227 PASV OK (192,168,44,1,227,20)
ftp> ls
200 Command Okay.
150 File Status OK.
..
Disque dur
226 Closing data connection.
ftp : 16 octets reçus en 0,00 secondes à 16000,00 Ko/s.
ftp> bye
221 Service closing control connection.
 

Connexion NAS en mode normal

C:tempyd>ftp nas
Connecté à nas.
220 NAS FTP server ready.
Utilisateur (nas:(none)) : admin
331 Password required for admin.
Mot de passe :
230 User admin logged in.
ftp> ls
200 PORT command successful.
425 Can't build data connection: Connection timed out.
ftp> bye
550 Data connection: Connection timed out
 

Connexion NAS en mode PASV

C:tempyd>ftp nasConnecté à nas.
220 NAS FTP server ready.
Utilisateur (nas:(none)) : admin
331 Password required for admin.
Mot de passe :
230 User admin logged in.
ftp> literal PASV
227 Entering Passive Mode (192,168,44,30,216,255)
ftp> ls
200 PORT command successful.
425 Can't build data connection: Connection timed out.
ftp>
 

même erreur 425 dans les 2 cas pour la connexion vers le NAS

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter la connexion directe tout sur un même switche. Mais il faut dans ce cas que j'annule l'agrégation des 2 prises rj45 du nas. Je vous tiens informé... Heu, personne ne peut le dire ou sont les fichiers de conf du FTP sur le nas histoire que je fouine un peu... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite HS mais tant pis: dans quel but utiliser l'aggregation de lien?

A moins d'avoir des dizaines de postes clients connectés et transférant des données simultanément sur le NAS, j'ai du mal à comprendre.

A mon avis architecture complexe => complexité de diagnostic (comme on le constate ici)

(au passage ça aurait été plus sympa de nous donner toutes ces infos des le départ, on aurait probablement tout de suite proposé de faire le test en direct sur une seule patte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu des soucis avec les connexions data (ports passifs) du FTP depuis le DSM 4.2.

Désactiver/activer le service FTP ne suffisait pas. J'ai donc réinitialisé la configuration FTP par défaut, reconfiguré mes paramètres et tout est rentré dans l'ordre.

C'est la première fois que je rencontrais un problème avec le serveur FTP du NAS depuis le DSM 2.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(au passage ça aurait été plus sympa de nous donner toutes ces infos des le départ, on aurait probablement tout de suite proposé de faire le test en direct sur une seule patte)

C'est quand j'ai vu cisco sur l'un de ses messages que je me suis dit qu'il avait peut-être autre chose qu'un switch basique puisque, mais je peux me tromper :

- linksys, gamme cisco pour le particulier, switch basiques.

- cisco, typé entreprise avec switch bcp plus évolués et configurables et donc possibilité du config foireuse du switch.

D’où proposition de test en branchant tout sur la freeboite (switch basique).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pas eu le temps encore de faire le test...

En revanche je veux bien sacoir comment on fait pour réinitialiser la configuration du FTP par défaut ???

(sauf à cocher décocher les cases dans l'interface bien sur) procédure de suppression des fichiers de configuaration via telnet ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok test fait

Bien vu CoolRaoul, en effet avec un branchement direct sur la freebox fonctionne.

Donc le souci vient de mon switche cisco.

Ce n'est pas l'agrégation des liens qui posent pb.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi soudainement ce dysfonctionnement arrive.

Matériel présent depuis 3 ans.

Une mise à jour (du switche) effectuée dernièrement qui pourrait expliquer ce changement.

J'ai beau faire un reset usine, rien n'y fait...

Jusqu'à présent l'administration de ce switche était limité à

  • nom de l'appareil, gestion smtp (récupération heure et date)
  • agrégation des liens pour le NAS.

Aucun autre paramètre tout le reste par défaut.

Merci à tous pour votre support je vais désormais aller chercher du côté de CISCO...car j'imagine qu'ici je ne vais pas trouver réponse à ma problématique.

sauf si parmi les synologiens présents d'aucun aurait une configuration comme la mienne...

  • freebox V6
  • switche cisco SG-2008
  • Synology DS412+

:rolleyes:

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.