Aller au contenu

Messages recommandés

Le CNAME devrait être suffisant, et je ne connait pas comment fonctionne OVH, mais la fonction de ceci m'échappe complètement:

champ: nomdedomaine.fr
type: DynHost
cible: l'ip de ma box

D'autant plus que je ne vois pas comment tu pourrait mettre l'ip de la box, puisqu'il ne s'agit pas d'une ip fixe.

**EDIT**

Et un seul virtual host (www) est nécessaire bien entendu

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que je ne vois pas comment tu pourrait mettre l'ip de la box, puisqu'il ne s'agit pas d'une ip fixe.

re,

ben si car j'ai une adresse dyndns.org et/ou synology.me pour rediriger vers mes noms de domaines

Bon ben tout fonctionne, j'ai pû remettre mes sites sur leur vrai nom de domaine :)

Merci à vous

Petite questio: pourquoi un seul virtual host (www) est nécessaire ? car je pensais qu'il fallait mettre nomdedomaine.fr et www.nomdedomaine.fr

bonne nuit

*EDIT*

je viens de faire un test et si je supprime nomdedomaine.fr dans mon virtual host, j'ai:

- la page synology (erreur)

puis quand je tape nomdedomaine.fr dans mon navigateur. avec l'ajout de nomdedomaine.fr dans mon virtual host, j'ai:

- de nouveau accès à ma page

Modifié par sagittaire57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si car j'ai une adresse dyndns.org et/ou synology.me pour rediriger vers mes noms de domaines

Ce qui confirme que tu as une IP dynamique, et donc je me demande toujours dans "cible: l'ip de ma box" ce que tu as bien pu mettre comme IP

pourquoi un seul virtual host (www) est nécessaire ? car je pensais qu'il fallait mettre nomdedomaine.fr et www.nomdedomaine.fr

je viens de faire un test et si je supprime nomdedomaine.fr dans mon virtual host, j'ai:

- la page synology (erreur)

puis quand je tape nomdedomaine.fr dans mon navigateur. avec l'ajout de nomdedomaine.fr dans mon virtual host, j'ai:

- de nouveau accès à ma page

Ben c'est normal alors, mais il ne me semble pas que tu ne nous a jamais dit que tu voulais accéder également à ton site avec l'url "nomdedomaine.fr" en plus de "www.nomdedomaine.fr", voila pourquoi je disais qu'un seul virtualhost est nécessaire.

Sans ajouter de virtualhost, "nomdedomaine.fr" aura simplement pour racine /var/services/web, tu peux par exemple ajouter ici un index.html avec une redirection, dans ce genre-la:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html><head>
  <meta charset="UTF-8">  <meta http-equiv="Refresh" content="0; url=www/">
  <title>Redirection</title>
  <meta name="robots" content="noindex"></head><body>
<p><a href="www/">Redirection...</a></p></body></html>
 
Il y a d'autres méthodes, par exemple avec un .htaccess.

(En fait tu pourrais te passer entièrement de virtualhosts si tu veux: par défaut, toutes les URLs ne correspondant pas à un virtualhost déclaré vont également aboutir dans "/var/services/web")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.