Aller au contenu
  • 0

413J Ou 413 ( Oui Je Sais Encore)


KaHoris

Question

Bonjour, je suis novice dans le domaine du nas et je voudrai prendre la meilleure décision etant donné le prix de l investissement. J'hesite entre le 413j et le 413.

Ce que je vais en faire:

- stockage video et photos avec streaming max de 2 appreils en simultané ( tv, tel, ordi et tablette)

-telechargement

-sauvegarde windows

-vpn

-partage de fichiers avec amis et famille

En sachant que j'ai 2 dd de 2 To. Je vais investir en même temps dans 2 * 3To ( WD30EURS). Donc un total de 10 To en shr ( 7To de dispo et 3 en sauvegarde).

Le problème c'est je lis que des choses contradictoire. Soit le 413j et trop juste et il faut viser le 413 mais avec un surplus de 150 soit un peut plus qu un dd de 3 to. Du coup si c vraiment le cas, je vais investir que sur un dd de 3To pour le moment.

Soit le 413j est tout a fait capable d endurer ce que lui ferais subir et il n y a plus qu a attendre les solded pour ce faire plaisir.

Autre question. J ai lu qu il est vivement recommander d avoir un onduleur. Puis je brancher ma multiprise economique (prise maitre et esclave) sur l onduleur ( ou l inverse). Si oui lequel me conseillez-vous.

Merci pour vos conseil!! Joyeuses Pâques! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les séries J, même si elles se comportent honorablement, sont les bas de gammes offrant des performances moindre que leurs ainés. Ils sont parfois un peu justes lorsqu'il s'agit de tâches gourmandes en ressources machine (indexation par exemple), mais ça reste acceptable dans le cadre d'une utilisation familiale standard.

Cependant, si vous avez la possibilité d'investir dans un modèle supérieur, reportez l'achat d'un des disques à plus tard et préférez le 413 car vous verrez rapidement vos besoins évoluer au fur et à mesure de votre familiarisation avec ces merveilleuses machines.

Si vous envisager un volume en shr, l'onduleur est absolument indispensable.

Si vous appelez une multiprise économique celle qui coupe les auxiliaires si la prise principale détecte un courant nul, elle ne doit en aucun cas être branchée avant l'onduleur. Réservez son utilisation pour votre PC et ses auxiliaires. Mais vous pouvez très bien alimenter cette prise par votre onduleur. Dans tous les cas, ne surtout pas y connecter le NAS !

Pour que le nas soit mis en veille proprement par l'onduleur, il est impératif de choisir un onduleur compatible.

Entre les différentes technologies, préférez un modèle line interactive qui analyse en permanence la qualité du réseau et lance des tests réguliers des batteries plutôt qu'un offline qui travaille à l'aveugle ou qu'un online qui est certes le top du point de vue de l'isolation au perturbations réseaux mais au prix d'une dépense énergétique importante, ces appareils étant extrêmement gourmands.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc on part pour un ds413.

Autre question sur l emplacement de l onduleur. J ai ma freebox dans le salon et mon pc dans mon bureau . J ai donc installé du cpl entre la freebox et le pc. Ou dois je mettre le nas?

Pour l onduleur si je ne veux mettre que le nas un 500 va est suffisant, lequel me conseiller vous?. L Apc black rs 550 me fait de l oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le nas doit être connecté au plus près du routeur pour ne pas dégrader les vitesses de com. Si FBV6, pas de problème. Si FBV5 ou V4, le réseau n'est qu'en 100Mb et si vous avez des liaisons filaires, un switch 1Gb serait souhaitable. Si vous êtes seulement en Wifi ou en CPL, le 100Mb sera suffisant puisque votre wifi (ou votre CPL) ne pourra pas faire mieux.

Pour l'onduleur, inutile de mettre beaucoup de puissance, le surplus de puissance ne se traduisant pas par une augmentation linéaire de l'autonomie. Les modèles APC sont pas mal (c'est ce que j'ai) et celui que vous citez est sûrement très bien, à condition qu'il soit dans la liste des modèles compatibles, ce que je n'ai pas vérifié.

Utilisez l'onduleur pour alimenter aussi la FB : vous conserverez ainsi votre liaison internet pendant les perturbations électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j ai FB v6.

Ok pour le nas pres de la box.

Le modele superieur de l onduleur apc est compatible, cela veut il dire que tte la gamme l est?

Dans mon cas faut il forcement un switch? Si oui , avant ou apres la fb?

D apres vous, mieux vaut etaler ses depenses ou attendre les soldes de cet été?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.