Aller au contenu
  • 0

Demande D'aide Pour L'achat D'un Nas !


SaraZ1

Question

Bonjour a tous ( et a toutes , on sait jamais ) voila , je suis nouveau dans le monde du NAS .

Je possède actuellement plusieurs peripheriques avec lequel j'aimerais me connecter .

1) Le principal :

Une télé Samsung , Smart TV : UE42F5500

Compatible DLNA & Compatible Cloud ( Connexion direct a Skydrive , Dropbox , Google drive etc )

2) Les secondaires :

2 Smartphone Samsung : Galaxy Note 2 & Galaxy S4

Compatible DLNA & Wifi Direct

3) Les "moins" important :

Une tablette : Nexus 7

Compatible DLNA & Wifi Direct

2 Pc portable :

Tout les 2 sous Windows 8

--------------------

Ce que je fait actuellement :

Je télécharge beaucoup , pas mal de fichier via torrent que je stock en dur sur mon pc . J'upload pas mal de series , film , documentaire sur dropbox ou skydrive , mais ayant que peu de stockage sur ses derniers , ca va vite faire peu . Surtout que meme si ma vitesse d'upload est pas mal, 300ko , ca met du temps pour up un blu ray .

Ce que j'aimerais faire :

Pouvoir mettre tout mes films , mes series , musique et autres sur le nas .

Pouvoir y acceder depuis tout les peripheriques sans exception .

Le plus important : pouvoir y acceder sans etre connecte au wifi de la maison .Pouvoir y acceder n'importe ou en gros

Pouvoir avoir le moins de cable possible , sauf si temps de latence enorme pour pouvoir lire un blu ray du nas a la tele

Pouvoir avoir assez de stockage que pour mettre une bonne collection , min 1to

Pouvoir automatiser certaines chose tel que le backup de mes donnees , pas les donnees systeme , ca je m'en fou

Pouvoir lancer des telechargement a distance de torrent , mais c'est pas encore trop grave si c'est pas possible

Pouvoir stocker directement mes telechargement sur le nas , mais tout en etant accessible pour pouvoir etre partage sur un tracker torrent

Merci pour l'aide !

Modifié par SaraZ1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

si tu as un NAS Synology, ben il ne te reste plus qu'à le configurer et il fera tout çà,

tu devrais t'aider de la doc,

penser à passer par la case "présentation" ,

et revenir quand tu tomberas sur un os pendant la configuration de la bébette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Je vais faire court , avec la même utilisation que toi , perso j'ai craquer sur un ds213.

Le ds212j ( moins cher ) je ne les pas pris car moins puissant, USB 2 uniquement ( recup de gros fichier , ... Asser long .

J'ai donc craquer sur un ds213 plus puissant, avec un port USB 3, un port sd ( pratique pour récupérer facilement les photos de l'appareil photo. C'est un 2 baies il accepte jusqu'à 2x 4to ( pour le moment j'ai acheter un disque de 2to et je possède déjà un disque de 1to ) mais cela permet de voir venir !

Pour la liaison nas/réseau le must c du câble ( jusqua 125mo/s theorique en gigabit environ 70mo/s reel chez moi ) mais une clé wifi en option est envisageable. ( par contre en wifi je ne connait pas les perf mais elle seront moindre sa c sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos reponses !

Avant tout , j'aimerais rajouter quelques precision au vu des differents post sur le fofo

Je ne veux pas de raid , enfin , sa m'interesse pas .

Je n'aurais jamais de mac , j'ai eu des produits apple , mais non . Du coup , la non compatibilité avec mac m’intéresse pas vraiment

J'ai aussi quelques questions :

Si j'y stock des iso , pourrais je les lire ? Depuis ma tele .

C'est vraiment un frein le wifi ? Comme je vous l'ai dit , je compte stocker des series , blu ray etc , maintenant lire un blu ray sur un smartphone ca n'as aucun sens . Pour la tele , oui biensur . Si le cable est obligatoire alors je le ferais , mais je prefere m'en passer

2645183361.png

Voila le resultats de mon speedtest ( fait en wifi )

Lorsque tu parle de dongle wifi , tu parle du nas ? Si oui , t'as une idee du prix ?

Lorsque tu parle de la carte SD, tu veux dire que tu l'y plug et qu'elle se copie automatiquement ?

Concernant le stockage , je n'aurais pas besoin d'autant , si je sais avoir ces modeles la vide , ca me va tres bien .

Y a t il des limites concernant le transfert ? Enfin concernant surtout l'upload pour pouvoir y acceder en dehors de la maison , j'ai lu que c'etait maximum 10gb ?

Concernant les 2 que tu m'as cite evo , je prendrais Evidemment le meme que toi .

Modifié par SaraZ1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les n'as sont vendu vide. ( de disques sur ) Pérou j'ai pris un 2 vais pour pouvoir facilement monté en place et aussi pour faciliter la gestion certain truc sur 1 disque et les autres sur un autre

Sinon il existe en 1 baies si ton besoin de place n'est pas énorme ( Max 4to )

Pour les iso je ne serait te répondre , après le nas n'est pas un lecteur multimédia c'est ta télé qui décidera tes fichiers elle ne fera que y accéder depuis le nas ! Si ta télé peut lire les mkv alors depuis le nas tu pourra les lire sur ta télé !

Sans affirmation ( d'autre pourront peut être confirmer ou corriger ) mais de mémoire en débit réel le wifi ( et je parle de la deniere version )est dans les mêmes valeur que l'usb 2 soit 20/25mo/s .pour une utilisation multimédia sur un poste cela est suffisant par contre je craint que ce soir un peur faible si tu regarde des gros fichiers et ce sur plusieur appareil en même temps. On reste loin des 70mo/s que le gigabit peut offrir.

Pour la carte sd sa se passe comme avec n'importe quel périphérique de stockage externe tu peut récupérer les fichier dessus pour les copier sur le nas ou copier des fichier du nas dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je partirais plutot donc pour le 1 baie , ca avance deja pas mal !

Pour les iso , c'etait une question bete , je pourrais pas les lire , a moins d'investir dans un disque dur multimedia , mais j'en ai pas envie . On peut oublier !µ

Dans ce cas , je vais cabler le plus possible , mais combien de sorti ethernet sur le nas ? Car le nas devra etre relie a mon modem , le nas devra etre relie a ma tele et aussi a mon pc " principal " pour le transfert des fichiers telecharge , a moins que j'arrive a lancer directement le telechargement sur le nas . Je garderais le wifi pour tablette et smartphone .

Donc encore 2 petit points et je fais la commande

Possibilite de lancer un dl torrent directement a partir du nas ? Sans devoir le telecharger sur le pc puis ensuite le transfere sur le nas ?

Le nombre de port rj45

Et surtout , cloud station et sa limite d'upload . Maintenant c'est vrai que je vais pas y mettre de blu ray , sa sera des series principalement , en dvdrip , pour pouvoir les consulter lorsqu'on est ailleurs . Le blu ray c'est a la maison et sur la tele . donc au pire , ca ira quand meme ..

En tout cas , un tres grand merci a toi , vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu a une box à la maison le branchement est simple ! Tout est brancher sur la box et c'est elle qui gère le "routage" donc c'est qui est important c'est le nombre de port sur ta box ( il t'en faut pour les Pc, les télé et 1 port pour le nas ! )

Pour ce qui est de l'interface, je ne sait pas trop te renseigner sur l'ajout de torrent ... je n'est pas encore reçu le mien donc je préfère laisser quelqun d'autre répondre !

Il me semble que pour y lancer un torrent il faut le faire soit depuis l'interface du nas. ( depuis un Pc donc ) mais le torrent sera télécharger sur le nas, le Pc n'aura pas besoin d'être allumer pour télécharger ( sa c sur ) . Il y à une appli sur iPhone pour gérer les téléchargements je pense que comme depuis un Pc on peu lancerez nouveau dl par la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis belge , pas de box ici ! Malheuresement !

Un simple modem connecte a un simple routeur .

Donc en gros , je branche tout sur mon modem au lieu du nas contrairement a ce que je pensait . Je prendrais donc un switch gigabyte . Ca fera l'affaire

Ah bah alors ca tombe bien , je vais pouvoir te rendre l'appareil !

a partir de 6:25

On peut effectivement rajouter des dl de torrent depuis le nas , super nouvelle !

Maintenant , pour le partage , j'aurais qu'a parametrer utorrent pour lui indiquer le nouveau repertoire de localisation , en esperant que je perde pas trop en vitesse d'upload .

En tout cas , le DS213 me correspond parfaitement .. Reste plus qu'a le trouver en 1 baie ( je fais les sites marchant mais je le trouve qu'en 2 baie ) et je me le commande .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça s'appel un ds113 en une baie et ds413 en 4 baies ...

Perso je te conseil de perdre un deux baies quitte a mette qu'un seul disque pour commencer tu le regretter sûrement par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens aussi de lire des articles , qui en gros disent que le ds213 n'est qu'un 212+ sans esata .

Et perso , l'esata ne m'interesse pas .

J'avoue que je regarde aussi au prix .. Maintenant , de ce que j'ai vu sur materiel.net y'a que 30 euro de difference , effectivement , pour 30 euro , je prend directement un 2 baie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la vidéo !
Perso je te conseil également un 2 baies la dif de pro n'est pas énorme et cela te permet de voir venir ;)

Donc oui si pas de box il te faut brancher ton modem a un routeur gigabit et brancher tous tes appareil a ce routeur ;) pour le routeur si tu a besoin de 5 ports ( 1 port por le modem + 3 appareil + nas ) n'hésite pas à prendre un 8ports mini ne le prend pas trop joué tu risque de le regretter aussi ;)

Edit : Si cela peut t'interesser je viens de trouvé ceci : http://www.synology.fr/products/dsm_livedemo.php?lang=fre

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.