Aller au contenu
  • 0

Itunes Mac Sur Synology Ds112


arnaud44

Question

Bonjour,

Je suis possesseur d'un iMac + iphone + iPad + PC portable. Je souhaite acheter un DS112 et voudrais la confirmation suivante.

J'utilise au quotidien iTunes depuis l'iMac qui lit les mp3 stockés dans l'iMac. L'iTunes de l'iPad lit les mp3 stockés dans l'iMac avec la fonction iTunes de "partage de bibliothèque via WIFI. Ca fonctionne nickel mais faut que l'iMac soit alumé, et je cherche une solution pour le faire iMac éteint.

Si je stocke les mp3 sur le DS112, pourrais-je les lire sur l'Itunes de l'iPad sans l'iMac allumé ?. Je veux impérativement utiliser l'iTunes de l'iPad (et non une application tierce) car l'interface est parfaite (pour moi) et permet de trier par nom, genre, dates et utiliser les listes de lecture.

Si je veux que les flux transitent en WIFI, je suppose qu'il faille simplement brancher ma box ORANGE sur le DS112 !.

Dernière question" idiote", je possède un boitier multimédia TVIX 6500 de DVICO connecté en GIGABIT sur le réseau qui lit sans problème les films stockés dans l'iMac ou dans le PC portable, via uPnp. Je ne l'utilise pas pour la musique car l'interface de lecture est nulle. Je suppose que si je stocke tout dans le DS112, je pourrais également accéder aux films sans problèmes et du coup ordi éteints ?.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est hélas impossible. Le lecteur de musique de l'Ipad/Iphone ne "voit" pas le serveur Itunes du Nas. J'ai exactement le même pb et je ne l'ai résolu qu'en ayant le serveur Itunes pour mon Imac et le serveur Dsaudio pour les ibidules lancés sur le NAS...

Modifié par L@f@yette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la lecture des films via Upnp sur ton Divco sans problème.

Par contre pour Itunes impossible, Apple a semble-t-il bridé la fonction aux seuls Mac/Pc... Le serveur itunes sur le nas te permet de voir l'ensemble de la musique qui y est stocké via un sous menu "Partagés" et peut y lire les différents morceaux sans problèmes mais impossible de le faire via un Iphone/Ipad...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.