Aller au contenu

Parametrage Ds112 - Difficult


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai installé hier soir mon tout nouveau Synology DS112 avec un DD de 2To....

Je pensais d'après ce que j'avais lu avant que ce serais facile (j'avais déjà eu un Disque réseau Lacie Home Edition) mais il en a été autrement...

J'ai connecté mon DS112 à ma Bbox sensation Fibre et accéder via l'interface web sur mon PC.

J'ai téléchargé différent paquets - PhotoStation, Itune server, Audio, etc...

J'ai ouvert sur ma Bbox les ports 20, 21 et 5000.....

1- Dois attribuer une IP fixe a ma bbox fibre si je souhaite accéder a l'extérieur a partir d'un PC? et a l'extérieur avec mon ipad ou iphone?

2- Comment faire pour accéder a mon NAS a distance? FTP, navigateur WEB, lan, etc.... je suis perdu.

3- J'ai copié mes musiques dans le dossier musique mais impossible de les lire sur mon ipad ou iphone... De plus ituneserver me demande un identifant et des que j'en entre un il me met un message d'erreurs...

4- J'ai insatllé Photostation et quand je clique dessus il ouvre une autre fenetre du navigateur avec une erreur.

SQLSTATE[08006] [7] could not connect to server: No such file or directory Is the server running locally and accepting connections on Unix domain socket "/tmp/.s.PGSQL.5432"?

Je trouve les configurations tres difficiles et je suis demandeur de votre aide.

Merci par avance

Modifié par nikoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dois attribuer une IP fixe a ma bbox fibre si je souhaite accéder a l'extérieur a partir d'un PC? et a l'extérieur avec mon ipad ou iphone?

Non, mais par contre tu vas devoir t'enregistrer sur un service de dns dynamique (DDNS) pour pouvoir accéder à ton NAS de l'extérieur en utilisant un nom (que tu pourra choisir).

Je te conseille d'utiliser le service fourni par synology, tres simple à mettre en oeuvre: sous l'interface web, d'administration du NAS, panneau de configuration -> DDNS ->ajouter

Choisir "Synology" comme fournisseur de service, et suivre les instructions.

2- Comment faire pour accéder a mon NAS a distance? FTP, navigateur WEB, lan, etc.... je suis perdu.

Tout ce que tu évoques est possible.

Mais c'est à toi de déterminer de quelle façon tu *veux* accéder à ton nas à distance et pour quoi faire (administration, écoute de musique, naviguer dans et transférer les fichiers, lire des videos, etc ...).

Une fois que tu auras défini tes choix, il nous sera possible de te conseiller la méthode à utiliser (ou tu trouvera la réponse à ta question déja présente dans le forum).

N'hésite pas à user et abuser de la recherche détaillée.

3- J'ai copié mes musiques dans le dossier musique mais impossible de les lire sur mon ipad ou iphone... De plus ituneserver me demande un identifant et des que j'en entre un il me met un message d'erreurs...

Apple c'est pas mon domaine, je laisse d'autres répondre. Mais ils vont souhaiter connaitre le contenu de ce message d'erreur.

4- J'ai insatllé Photostation et quand je clique dessus il ouvre une autre fenetre du navigateur avec une erreur.

La aussu, commencer par nous donner le texte de l'erreur pourrait être utile je pense.

Je trouve les configurations tres difficiles et je suis demandeur de votre aide.

Merci par avance

On est la pour ça, mais mieux vaut évite de poser une dizaine de questions dans un seul post (pour celui-ci c'est encore bon), le fil risque de devenir confus. Mieux vaut une à la fois dans le sous-forum adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je vois que tu a ouvert tes ports mail il te manque le port 80, confirme nous que tu a bien redirigé tous les ports ouvert vers l'ip de ton NAS.

1)° oui seulement si te fournisseur internet ne te donne pas d'ip fixe, tu a le choix avec OVH, no-ip.com..........

2)° avoir une ip fixe ou un DDNS

3)° pour lire les musiques avec les application DS music tu doit mettre les musique dans le dossier "music" créer par l'application "audio station"

4)° je ne sais pas :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui tu as raison une question a la fois je commence pour le plus important la connexion a distance. Mes souhaits de connexions a distances a terme sont multiples - l'administration, écoute de musique, naviguer dans et transférer les fichiers, lire des videos, et surtout le chargement de photos pour diffusion sur blog ou facebook...

Voici la liste des ports que je viens d'ouvrir sur ma Bbox sensation fibre :

http://urpix.fr/viewer.php?file=3glunl2v534gkhwwz1nl.jpg

J'ai créé un compte synology.me et l'ai ajouté dans Ez-internet en choissisant connecté directement a internet, j'ai coché toutes les application pour le parefeu.

lorsque j'essaye de me connecté a mon NAS directement avec l'adresse .....Synology.me j'arrive sur une page de texte "Bonjour! Bienvenue dans Synology Web Station!" qui explique comment créer un site web mais pas possible d'acceder a mon NAS.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j'essaye de me connecté a mon NAS directement avec l'adresse .....Synology.me j'arrive sur une page de texte "Bonjour! Bienvenue dans Synology Web Station!" qui explique comment créer un site web mais pas possible d'acceder a mon NAS.

Si c'est a l'interface DSM que tu veux accéder, faut ajouter le port (5000) à l'url .....Synology.me, donc http://.....Synology.me:5000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul donc mon adresse pour me connecter a mon Nas sera toujours celle-ci avec :5000 à la fin?

Pour l'accès a Photo Station cela re fonctionne et j'ai acces a mes musiques depuis mon Ipad.... les choses avances.

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul donc mon adresse pour me connecter a mon Nas sera toujours celle-ci avec :5000 à la fin?

Avec ":5000" c'est l’adresse pour se connecter à l'interface d'admin dsm.

Tu peux définir des ports et ou des urls différentes pour se connecter directement sur certains services si tu le souhaite dans le "portail des applications".

Si tu crée des sites web (dans le dossier partagé web) tu y accédera via le port 80 (sans le :5000 donc) avec nom de dossier pour l'url (http://<nom_du_nas>/<nom_du_dossier>)

Pour l'accès a Photo Station cela re fonctionne et j'ai acces a mes musiques depuis mon Ipad.... les choses avances.

J'ai l'impression que te débrouilles pas mal pour quelqu'un qui découvre les syno depuis si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaoul,

Dans le portail des applications je n'ai que Audio Station, Video station et File Station...., je ne peux pas changer l'url de mon site....

et quand je vais sur ....synology.me/web/index.html il me dit que la page est introuvable alors que j'ai chargé mon site dans le dossier web et le fichier index est dedans....

Je sais pas si le mot débrouille est bon, mais j'essaye de trouver avant de demander..

:-)

Modifié par nikoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le portail des applications je n'ai que Audio Station, Video station et File Station....,

En écrivant "certains services" fallait comprendre "quelques services".

Pour ma part je n'ai que download station en plus, mais tu n'as pas du installer le package.

je ne peux pas changer l'url de mon site....

Ce n'est pas l'url complete que tu peux configurer pour ces services, simplement définir la partie répertoire de l'url.

Avec en option, une redirection à partir du port 80.

exemple http://<nom>/filestation redirigé vers http://<nom>:5000/filestation.

et quand je vais sur ....synology.me/web/index.html il me dit que la page est introuvable alors que j'ai chargé mon site dans le dossier web et le fichier index est dedans....

Peut-être n'as-tu pas activé le serveur web, panneau de conf -> services web -> activer web station ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quand je vais sur ....synology.me/web/index.html il me dit que la page est introuvable alors que j'ai chargé mon site dans le dossier web et le fichier index est dedans....

Il ne faut pas que tu indiques le répertoire "web" dans l'URL

Pour accéder à ta page, l'adresse, c'est : ...synology.me/index.html

Modifié par Kramlech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai donc maintenant accés à mon site et ce dernier est publié à une adresse de type http://nicolas.synology.me (nicolas étant le nom que j'ai donné à mon NAS).

1- Peux t'on changer le nom de son NAS? Et quels répercutions cela a?

2- Si j'achéte un nom de domaine de type http://nicolas.fr puis redirigé directement mon sit hénergé sur le nas vers nicolas.fr sans que mes visiteurs (du site) n'est a taper http://nicolas.synology.me?

Merci

PS : les adresses ci-dessus sont des exemples.

Modifié par nikoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.