Aller au contenu

Sauvegarde Depuis Serveur De Mon Bureau Vers Syno De Mon Domestqiue


neal

Messages recommandés

Bonjour ,

il s'agit uniquement de certains dossiers que les utilisateurs modifient tout les jours et réexportent vers le serveur à la fin de la journée . Donc j'aurai besoin d'une sauvegarde quotidienne.

(Cette sauvegarde serveur vers NAS a pour seul objectif de garder une copie au cas où .. et surtout d'avoir les copies chez moi)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit uniquement de certains dossiers que les utilisateurs modifient tout les jours et réexportent vers le serveur à la fin de la journée . Donc j'aurai besoin d'une sauvegarde quotidienne.

(Cette sauvegarde serveur vers NAS a pour seul objectif de garder une copie au cas où .. et surtout d'avoir les copies chez moi)

Chez Syno, l'outil "maison" pour faire de la sauvegarde PC vers NAS est Data Replicator:

Cependant il est plutôt prévu pour fonctionner en réseau local (machine Windows et NAS sur le même site), je ne sais pas non plus si il est compatible Windows serveur.

D'autre part, pour que cela fonctionne à distance, il va être nécessaire de déclarer pas mal de "forwards" de ports dans le routeur:

dont certains assez "sensibles" (les ports utilisés par CIFS) , par précaution vaudra mieux mettre des restrictions d'IP dans le firewall du NAS.

ugafYe1.png

A tester donc

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit exister des solutions commerciales qui permettront de faire un backup et de transmettre au NAS via FTP/FTPS

Et pour ceux qui n'ont pas peur de scripter, on peut aussi installer lftp sous windows qui, ne serait-ce qu'avec sa commande "mirror", devrait répondre au besoin gratuitement (le script ne devrait pas être bien compliqué en plus).

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, cela peut être une excellente solution également.

Petit bémol a ma préconisation, je m'aperçois à la relecture que le tuto dont l'ai donné le lien requiert cygwin (n'existerait-il pas de client lftp natif sous Windows?). Par conséquent je suis moins sur que la solution que j'ai proposé soit tout à fait triviale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas percuté non plus.

Par contre au boulot, nous avons des clients qui ont automatisé les transferts via FTP et ils utilisent la ligne de commande pour cela.

Il faudra que je regarde à l'occasion s'il utilisent le client FTP inclus dans Windows ou autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas percuté non plus.

Par contre au boulot, nous avons des clients qui ont automatisé les transferts via FTP et ils utilisent la ligne de commande pour cela.

Il faudra que je regarde à l'occasion s'il utilisent le client FTP inclus dans Windows ou autre chose.

L'avantage de lftp est que la fonction "mirror" est capable de ne transférer que les fichiers nouveaux ou modifiés (se base sur la date de modif) ce qui peut être un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Ca fait un gros gain de temps et de quantité de données à transférer.

Sinon visiblement il existe des solutions basées sur RSYNC et qui permettraient de se connecter au serveur RSYNC du NAS afin de faire des sauvegardes incrémentielles.

Cela a d'ailleurs été abordé sur le forum: (config identique à celle de Neal, Windows 2003 a backuper sur le NAS)

Il existe également un client RSYNC pour Windows permettant de faire cela: DeltaCopy - Plus d'infos sur le logiciel: http://www.aboutmyip.com/AboutMyXApp/DeltaCopy.jsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

syncback permet aussi de faire du backup via FTP

Autant donner le lien (la version gratuite ici):

http://www.2brightsparks.com/welcome/sbfree.html

En effet c'est un super produit, même en mode ftp il est capable de ne transférer uniquement les fichiers modifiés.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.