Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens vers vous un peu dégouté...

J'ai reçu avant-hier mon NAS DS 413 avec son DD 4To. Je profite de mon samedi pour l'installer et le tester. Sauf que, manque de bol, l'alimentation ne semble pas fonctionner.

En fait, elle produit un son aigu, une sorte de "bip" sans jamais s'arrêter. Mais le plus étrange est que lorsque l'alimentation est connectée à la prise mais pas au NAS, le voyant est vert. Et dès que je le connecte au NAS, plus rien, voyant éteint et NAS qui ne veut pas démarrer.

Ca commence bien...

Sauriez-vous d'où vient le problème ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Avec un souci de ce genre sur un appareil neuf tout juste déballé, j'aurais tendance à ne pas prendre de risque et à demander directement un échange auprès du marchand qui m'a vendu le produit. Les NAS étant amenés à contenir des données souvent sensibles (photos & documents personnels), prendre un risque là dessus me parait dangereux.

Posté(e)

As tu fait les essais avec et sans disque ?

Mais pour moi aussi ce serait échange sous garantie sans rien faire d'autre.

Posté(e)

Si tu as la possibilité de tester avec une autre alimentation de puissance équivalente...

j'ai moi même recu la semaine derniere un 212J avec une alim defectueuse (même symptome que toi) heureusement j'en avait une autre de dispo (12v et 5A) et pour l'instant le nas tourne nickel.

Sinon le retour SAV reste la meilleur solution effectivement, bien que parfois longue (et je n'avais pas 15 jours a perdre..)

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai en effet demandé un échange de la part d'Amazon. Très pro, expédition demain avec en prime une livraison en 24h. Je le recevrai donc mardi.

Modifié par Doomsday

Posté(e)

Oui bonne nouvelle.

Pour la simple curiosité j'aurais misé sur une panne d'alimentation vus les signes décrits.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Je suis vert ! Le deuxième NAS reçu présente exactement le même défaut que le premier !!!

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci

Modifié par Doomsday

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.