Aller au contenu
  • 0

Faire Une Image D'un Nas Vers Un Autre Nas Via Internet?


Torticoli

Question

Bonjour,

je possède actuellement un NAS DS212J du côté bureau.

J'aimerais installer le même du côté de la maison pour pouvoir créer une image de celui du bureau.

Impératif:

je veux une image pas un fichier backup afin de pouvoir accéder à ces fichiers depuis la maison et les utiliser.

avoir la même structure de répertoires

j'ai des fichiers et des noms de répertoire catastrophiques (c'est pas moi qui les ai créés!!!)

par exemple: Mes documents/maison 15.12.90/fichier.texte à vérifier.urgent.doc

Vous voyez le genre!!!

chiffres, lettres, des points et des accents et espaces !

Il faut donc que l'image via Data replicator ou un autre outil soit capable de copier des accents et multiples points, espaces...

Je n'ai trouvé que Cobian pour le moment capable de le faire.

Donc ma question:

es-ce que data replicator ou une système interne au NAS, voir un soft externe est capable de me faire cette image entre 2 NAS identiques, en passant par internet.

L'idée est bien sûr de créer la première image en réseau local.

Un grand merci pour votre aide, pour vos conseils.

Torticolim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Oui, cela existe (voir ma signature). J'ai mis un script "Sauvegarde Miroir" dans la section Téléchargements.

Ce script ne fonctionne plus avec le DSM 4.2.

J'en ai rédigé un autre que j'expérimente depuis quelques jours. Je le mettrai en ligne dès que j'aurai vérifié en Bretagne que le miroir est OK.

Cordialement.

Michel.

Modifié par catimimi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le script disponible en téléchargement ne fonctionne plus avec la 4.2. Je l'ai adapté pour mon usage avec la 4.3. Comme personne ne semblait intéressé, je ne l'ai pas partagé et n'ai pas fait de tuto. Je ne sais pas s'il fonctionne avec la 4.3, j'attends un ou deux mois pour l'installer lorsque "tous" les bugs seront supprimés.

S'il y a des personnes intéressées, je pourrai alors faire un tuto et mettre les fichiers en ligne.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

La sauvegarde réseau intégrée stocke les données sauvegardées dans un sous-répertoire dédié du dossier partagé Netbackup.

Mon script sauvegarde les données à la même place dans le syno cible qui est ainsi un miroir du premier syno.

cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Le script disponible en téléchargement ne fonctionne plus avec la 4.2. Je l'ai adapté pour mon usage avec la 4.3. Comme personne ne semblait intéressé, je ne l'ai pas partagé et n'ai pas fait de tuto. Je ne sais pas s'il fonctionne avec la 4.3, j'attends un ou deux mois pour l'installer lorsque "tous" les bugs seront supprimés.

S'il y a des personnes intéressées, je pourrai alors faire un tuto et mettre les fichiers en ligne.

Cordialement.

Michel.

Personnellement je suis intéressé par ce script.

D'avance merci pour votre boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.