Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai très récemment fait l'acquisition d'un NAS synology DS413 avec 4 disque WD Red. Pas de chance deux disques sur quatre sont arrivés H.S., du coup en attendant le remplacement des deux disques. Sachant que je voudrais le mettre en RAID 5 et que c'est impossible pour le moment (2 DD / 4), je me pose alors plusieurs questions :

- Puis-je déjà configurer le DSM (à priori je pense que oui) ?

- Puis-je déjà configurer un volume autre qu'en RAID 5 avec mes deux disques afin de commencer à y stocker des données et ensuite évoluer sur un RAID 5 sans rien perdre, une fois mes deux nouveaux disques reçu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par darwin345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tu peux commencer à paramétrer le DSM avec 1 seul disque

Le tout, est de bien configurer le type de raid dès le départ

Je te conseille le SHR plutôt que le raid5, et tu pourras le créer avec tes 2 premiers disques, et le faire évoluer au fur et à mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une réponse merci !

Eh bien figure toi que j'ai reçu mes deux nouveaux disques aujourd'hui avec sur les deux encore un d'H.S. (le chat noir)

Bon du coup ayant 3 Disques opérationnel, j'ai crée mon volume en SHR.

Par contre là j'ai lancé la copie de fichiers volumineux et je dépasse pas les 11 Mo/s avec Windows 7 en copiant via le réseau est-ce normal ? Cela correspond à quoi quand on voit dans les différents tests sur le net que l'on peut atteindre les 80 Mo/s (serait-il en fait du Mb/s qu'ils veulent dire) ??

Merci pour ton aide bud77

Modifié par darwin345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes disques sont des RED, çà m'étonne qu'a moitié, tu n'es pas le premier à avoir ce genre de "surprise"

Si ta copie de fichier dépasse pas 11mo/sec, c'est que tu as un équipement qui n'est pas gigabit entre ton nas et ton pc (wifi/cpl/routeur/autre)

Fais nous un petit "schéma" de ton réseau entre ces 2 périphériques

Pour les 80mo/s, c'est bien des "mo", mais en général, il te faudra un routeur avec aggrégation de liens pour atteindre de tels débits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure car je pensais vraiment avoir la poisse, par contre cela veut dire que je risque d'être en panne régulièrement avec ces disques ? Ou une fois qu'ils marchent c'est bon ? d'après ton expérience bien sur ?

Mon réseau est le suivant :

La fibre arrive chez moi (bon là on s'en fout pour le transfert en local) et est convertie via un petit boitier en ethernet qui est ensuite relié à ma livebox. Sur ma livebox j'ai branché un premier PC ainsi que mon NAS, et un quatrième cable qui part sur une prise murale (cable PTT par contre !) qui arrive dans mon coffret électrique où là j'ai toute mes prises murales (encore du PTT) que j'ai brassé sur un petit switch 8 ports Netgear, qui me relie donc à ma prise murale du salon où j'ai mis un deuxième switch Netgear 8 ports qui me relie la TV, PS3... et le PC de Salon en question à partir duquel je transfère tout à l'heure actuelle sur mon NAS.

Je crains donc en effet que ce soit la livebox qui ne gère pas le Go/s c'est ça non ? Il me semblait l'avoir vu sur le forum ! Merci encore pour l'aide !

Modifié par darwin345
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, tu as peu de chance d'avoir une panne lorsque tu as un "bon" modèle, et vu la garantie qu'il y a dessus (3 ans), c'est pas dans l'intérêt de WD de faire des produits à moitié fini :)

Si tu as une livebox, y'a de fortes chances que ce soit ton point de congestion

Tente de brancher le nas sur le même switch que le PC (si c'est un GS108, çà gère bien le Gb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc fais le test hier toujours en passant par mes prises murales mais via un switch supplémentaire et non pas par la livebox et là c'est pareil entre 10 et 12 Mo/s, mais je m'en doutais car les câbles des gaines pour les prises murales c'est du PTT et pas du Ethernet donc c'est ce que je craignais (moi qui me suis fait chi** pour faire les connecteurs pour que toutes les prises murales fonctionnent, du coup pas en Go/s)
Par contre effectivement si je le branche sur le même switch que mon PC à partir duquel je souhaite transférer là j'atteint un peu moins de 50 Mo/s (48,8Mo/s). Pas encore les 80 annoncé (à cause du switch sans agrégation ??) mais c'est déjà mieux !
Cela te parait-il cohérent bud77 ? Y a t'il encore un moyen de gratter encore quelque Mo/s (tu vas me dire de changer de switch??) ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.