Aller au contenu

Volume Hors Service


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème de volume sur mon 1511+.

J'avais 5 disques dur de 2To en raid SHR (2*WD20EARS + 3*HD203WI).
Suite à un pb d'erreurs d'écriture sur 1 de mes disques (HD203WI), j'ai changé le disque défectueux par 1 WD20EZRX.
Aucun problème, lors de la manipulation : changement de disque à chaud, etc.
Apres 14h de vérification de la coherence, le Synology me confirme que tout va bien et que mon volume est à present prêt à l'usage.
Tout fonctionne parfaitement : accés au partage, etc jusqu'a ce que je souhaite rebooter le syno (environ 1h apres la fin de la synchro des disques)
Suite à ce reboot, le Synology me dit que mon volume est hors service, impossible d'y acceder.
Que puis-je faire pour solutionner ce problème ? vers quelles pistes puis-je m'orienter ?
pour le syno tout les DD sont OK, j'ai lancer un test S.M.A.R.T. détaillé, j'ai pas encore le resultat ...
Aucun souci remonté sur tout les disques meme si ce fut long pour les 2 disques Samsung HD203WI.
merci d'avance pour vos idées.
Modifié par bobofree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.