Aller au contenu

Ddns Synology.me + Routeur Air Port Extreme


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à mon NAS de l'exterieur.

Que se soit avec l'url en "synology.me" ou bien même l'adresse externe de mon modem... rien n'y fait, je tombe sur une page d'erreur. :-/

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y arriver c'est en passant par http://85.27.114.27:5000/

Si je ne met pas ":5000/" ça ne fonctionne pas.

Pourtant...

1)j'ai ouvert les ports 5000 car j'ai lus que c'était les port utilisé pour ça par le Synology.

reseau4.png

2)J'ai fait une Reservations DHCP avec l'adresse Mac du Synology

reseau5.png

3) Le service des redirection n'indique aucune anomalie

Syno1.png

4) Coté Synology... tout est au vert également...

syno2.png

5) Du coup j'ai même désactivé le Firewall pour être sur qu'il ne bloque rien...

syno3.png

6) Et enfin, j'ai tanté une configuration du routeur : je ne sais pas se que ça a fait vu que mon routeur est à priori déjà configuré.

En tout cas ça n'a rien changé à la configuration de mùon routeur.

syno4.png

Bref j'ai vraiment l'impression d'être clean et d'avoir fait le tour de tout se que je devais faire...Mais ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous une idée de se qui pourrais foirer ?

Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprend mieux maintenant pourquoi je n'arivais pas à me conecter de l'exterieur.
J'y suis aussi arrivé avec : http://nalau82.synology.me:5000/

Maintenant il faut que je trouve pourquoi je suis obligé d'indiquer le port dans l'url pour pouvoir y accéder...
Avant mon routeur était configuré en DMZ vers le Synology...
je n'avais qu'à taper l'URL ou "85.27.114.27" pour que ça fonctionne directement... il trouvait automatiquement que c'était le port 5000 qu'il fallait utiliser.
Que-est-ce que je pourrais faire pour que ça redevienne comme comme quand j'utiliser un DMZ ?
Est-ce encore possible ?
Modifié par Mac_Lilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ne saisis pas de numéro de port, c'est comme si tu mettais :80 (c'est le port par défaut).

Quand tu avais ton NAS en DMZ, tous les ports était ouvert. Donc l'appel que tu faisais arrivait sur le port 80 de ton NAS.

Si tu n'a pas Web Station d'activé (ou si tu n'a pas site directement dans le répertoire web) le Syno redirige tout seul les appel au port 80 vers le port 5000 .... donc tu arrivais sur le DSM ...

Maintenant que ton NAS n'est plus en DMZ, et comme tu n'as pas ouvert le port 80, les appels sur ce port n'arrivent plus au Nas....donc tu n'arrives plus sur le DSM ....

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.