Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de passer mon DSM au 4.2-3211. Mais je constate depuis au moins la version précédente que lorsque vous ouvrez un dossier contenant des documents/fichiers, vous pouvez afficher la colonne "groupe" (groupe = 0, users, ...) mais pas la modifier en ouvrant la fenêtre des propriétés.

Vous avez toujours le "propriétaire" de paramétrable mais plus le "groupe", tel que c'était avant. En essayant d'obtenir des informations sur le site synology, j'ai pu constater qu'il montre l'ancien affichage, pas le nouveau.

En affichant la colonne "privilège", on se retrouve avec 9 caractères par fichier "---------" apparemment lié au groupe car :

- si le groupe = users --> "---rwx---"

- si le groupe = 0 --> "------rwx"

J'ai finie par déduire que "rwx" tient pour "ReadWriteXécute"

Mais que signifie le groupe "0" car il n’existe pas dans ma fenêtre de créations de groupes du panneau de configuration.

Donc s'il y a une âme charitable qui aurait des pistes d'explications, je suis preneur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, effectivement, c'est au travers de l'interface File Station. je verrai comment joindre un screenshot plus tard.

Dans ce cas je ne suis pas sur de comprendre pas ce que tu veux dire par "modifier la colonne" en "ouvrant la fenêtre des propriétés"

Chez moi, la fenêtre de propriété d'un fichier ou d'un dossier se présente ainsi:

FmxO3kP.png

Et on peut tout à fait modifier propriétaire et groupe.

Et quant aux permissions on peut également les manipuler dans l'onglet éponyme:

yJmYEXY.png

Bien entendu, si tu as activé les acl sur le partage, les onglets sont différents puisque il servent alors à manipuler ces dernières.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout s'explique, j'avais ce type de fenêtre avant. Mais j'ai aussi activé l'ACL entre temps. du coup, je peux décider du propriétaire mais plus du groupe, ce menu a disparu. les permissions par contre sont bien plus détaillées.

(pas moyen de trouver comment uploader des fichiers/images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout s'explique, j'avais ce type de fenêtre avant. Mais j'ai aussi activé l'ACL entre temps. du coup, je peux décider du propriétaire mais plus du groupe, ce menu a disparu. les permissions par contre sont bien plus détaillées.

Avec les acl activées ce n'aurait plus de sens de fixer le groupe puisque ça permet d'avoir l'équivalent d'un nombre illimité de groupes, chacun avec ses droits d’accès spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.