Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant mon DS212J. Il n'a pas accès à Internet. Je m'explique, j'arrive à me connecter à distance via Internet sur l'interface de configuration DSM mais lorsque je veux par exemple télécharger des applis, genre DS Photo+ par l'intermédiaire du "centre de paquets", ce n'est pas possible car pas d'accès internet.

Même problème avec les notifications par mail. Impossible d'être prévenu par le NAS qu'il y a un problème quelconque puisqu'il n'arrive pas à se connecter à Internet.

C'est étrange car :

- Je peux me connecter à distance via internet à l'interface de config du NAS ou même sur DS photo ou DS file que ce soit sur PC ou Android

- Ma passerelle est pourtant bien renseignée (ce pourquoi j'arrive aussi à me connecter à distance à mon NAS).

Je suis chez Free avec une V5.

Une idée ?

Merci.

Posté(e)

Problème de serveur DNS défini au niveau du NAS ?

Quels sont tes paramètres au niveau de Panneau de configuration -> Réseau -> Général ?

Posté(e)
  • Auteur

Le nom du serveur : Diskstation

Et la passerelle par défaut : 192.168.1.254

Pour le DNS, je n'ai pas coché "configurer manuellement le serveur DNS", il faut mettre la même adresse comme serveur DNS ?

Je précise que je n'avais pas ce problème en testant ce NAS sur une freebox V6. Sur une V5, ça a l'air d'être différent.

Modifié par Alexception

Posté(e)

Ca doit être un problème de ports non configurés.

Chez Free tu as la chanc ed'avoir une adresse IP publique fixe.

Donc tapes DEPUIS AILLEURS QUE CHEZ TOI l'adresse suivante htpp://tonadressepublique free:5000

Tu devrais arriver sur la page d'accueil du syno.

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

Tu ne comprends pas, domlas...J'arrive à me connecter à mon NAS depuis l'extérieur, aucun problème de ce côté là.

Mon soucis est que mon NAS ne peut pas se connecter à Internet via la freebox V5 pour par exemple envoyer un mail ou encore télécharger les applis du "centre de paquets".

C'est autrement plus subtil...

Posté(e)
  • Auteur

Merci à Kramlech pour m'avoir mis sur la voie !

Le problème venait des DNS que le nas n'arrivait pas à trouver par lui-même. En fouillant de ce côté là, Free propose 2 DNS au cas où à renseigner manuellement :

- 212.27.40.240

- 212.27.40.241

Problème résolu !

Posté(e)

Le problème venait des DNS que le nas n'arrivait pas à trouver par lui-même

C'est un problème, quand tout roule, le NAS trouve les DNS tout seul,

il y a un truc dans la config qui ne matche pas dans ton cas...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.