Aller au contenu

Plus D'acc


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du DSM 4.2, après un reboot aucun problème pour accéder à mon NAS en local, mais par contre en distant en passant par mon adresse https://XXX.synology.me:5001/ la page ne veut pas s'afficher.

J'ai bien vérifié si les ports de ma box étaient ouverts, ils le sont. J'ai rien changé depuis la maj, je précise que ça marchait avant.

J'ai remarqué que le système n'arrivait pas toujours à faire l'enregistrement quotidien xxx.synology.me, cependant pour les 5 derniers jours il a réussi.

Merci a ce qui m’éclaireront sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie que l'adresse IP privée de ton NAS n'a pas changée et qu'elle correspond bien à celle définie dans les règles NAT du routeur.

Vérifie que la résolution du nom xxx.synology.me correspond bien à l'adresse IP publique de ton routeur.

Vérifie dans le panneau de configuration du DSM que le service DDNS de Synology (EZ-Internet ?) est bien fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

-L'IP privée n'a pas changée et est bien la même qu'indiqué dans les règles NAT.

-Je ne comprend pas très bien ta deuxième vérification, je peux te dire que l'adresse externe indiqué dans le service DDNS est bien la même que l'IP publique de ma box.

-Je crois que le service EZ internet n'existe plus, mais le WebDAV est activé, le DDNS indique un statut "Normal" et dans les paramètres de DSM, les ports indiqués sont les même que ce que j'ai ouvert sur ma box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je ne comprend pas très bien ta deuxième vérification, je peux te dire que l'adresse externe indiqué dans le service DDNS est bien la même que l'IP publique de ma box.

C'est bien ce que je demandais. ^_^

Pour le vérifier il suffit de faire une résolution depuis l'invite de commande (Windows/Mac/Linux) :

>nslookup xxx.synology.me

Cette commande te donnera l'adresse IP associée au nom de domaine xxx.synology.me.

Il faut simplement la comparer à l'adresse réelle donnée par un site comme http://www.adresseip.com/.

Visiblement tout à l'air ok, donc on va passer aux étapes suivantes :

  • Si le pare-feu du NAS est activé, vérifie qu'il autorise bien les connexions sur le port 5001 (il arrive que le pare-feu du NAS s'active après une mise à jour du DSM)
  • Vérifie que l'adresse IP depuis laquelle tu te connectes n'est pas dans la liste des IP bloquées (Panneau de configuration > Blocage auto)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais nslookup xxx.synology.me, il me donne:

Serveur: Neufbox

address: 192.168.1.1

Réponse de faisant pas autorité:

Nom: xxx.synology.me

Adresse xx.xxx.xxx.xx (c'est bien la même adresse que celle qui m'est donnée sur adresseip.com).

Pour le pare-feu du NAS, je sais pas si il bloquait quelque chose, je l'ai désactivé, j'ai testé ça ne fonctionne toujours pas :unsure: .

Pour le blocage auto la liste des IP bloquées est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j’étais toujours connecté à mon réseau via le wifi quand je testais avec la clé 3G. En étant complétement déconnecté de mon réseau ça marche en distant.

Je te remercie pour l'aide que tu m'as apporté.

Mais je me demande quand même pourquoi ça ne marche pas quand on est connecté en local au serveur, surtout que ça marchais avant la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.