Aller au contenu

Mencoder & Cpulimit


Messages recommandés

Bonjour,

Je me constitue ma bibliothèque de films, non sans problème puisque après pas mal de soucis, je n'ai trouvé que ITunes qui fonctionne correctement pour distribuer mes films, musique et photos.

Je souhaite convertir mes fichiers video au format mp4 car c'est le seul format vidéo que ITunes lit et je remarque avec l'expérience que c'est un super format pour le transport wifi ^^

J'ai trouvé un tutoriel pour convertir via un Raspberry Pi des videos au format :

http://pihomeserver.wordpress.com/2012/12/12/convertir-automatiquement-vos-videos-sur-le-raspberry-pi/

Je confirme qu'il marche très bien sur RPi, cependant le CPU du RPi étant malgré tout très vite limitant, j'aimerai faire la meme chose sur mon nas.. Cependant MEncoder n'est pas connu dans la liste ipkg de mon nas, existe-il un équivalent ?

De plus je constate qu'il existe des programmes comme CPULimit qui évite de saturer le CPU..

Y aurait-il la même chose pour le nas ?

De même dans le contexte de la Download Station, est-il possible d'effectuer 20 téléchargements simultanés sans que le CPU soit saturé avec ce genre de programme ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun retour d'expérience, mais je vais tester le DivX si c'est mieux, bon en attendant avec XBMC, c'est galère avec la télécommande pour faire défiler le film ^^, ça me met mise en tampon 0% 1% .. ça lag et ça saute 5 secondes etc.. Pour arriver à 1h30 ca va etre long si c'est comme ça ^^

Bon c'est une telecommande hdmi cec, mais bon quand meme ^^

Sinon retour sur le sujet, j'ai essayé ffmpeg en l'installant via ipkg, et le résultat n'est pas convainquant sur le syno, mais je l'utilise peut-etre mal

Voyez par vous-même :

Gauss-IT> ffmpeg -i video.avi -acodec copy -vcodec mpeg4 -f mp4 test.mp4

FFmpeg version UNKNOWN, Copyright © 2000-2008 Fabrice Bellard, et al.
configuration: --enable-cross-compile --cross-prefix=/home/slug/optware/syno-e500/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.4/powerpc-linux-gnuspe/bin/powerpc-linux-gnuspe- --arch=powerpc --disable-encoder=snow --disable-decoder=snow --enable-shared --disable-static --enable-gpl --enable-postproc --prefix=/opt
libavutil version: 49.6.0
libavcodec version: 51.54.0
libavformat version: 52.13.0
libavdevice version: 52.0.0
built on Feb 16 2012 14:00:53, gcc: 3.4.3 20041021 (prerelease)
Seems stream 0 codec frame rate differs from container frame rate: 23.98 (65535/2733) -> 23.98 (24000/1001)
Input #0, avi, from 'video.avi':
Duration: 01:56:36.8, start: 0.000000, bitrate: 836 kb/s
Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 624x256 [PAR 1:1 DAR 39:16], 23.98 tb®
Stream #0.1: Audio: mp3, 48000 Hz, stereo, 128 kb/s
File 'test.mp4' already exists. Overwrite ? [y/N] y
Output #0, mp4, to 'test.mp4':
Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 624x256 [PAR 1:1 DAR 39:16], q=2-31, 200 kb/s, 23.98 tb©
Stream #0.1: Audio: 0x0000, 48000 Hz, stereo, 128 kb/s
Stream mapping:
Stream #0.0 -> #0.0
Stream #0.1 -> #0.1

[...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mal compris ce que voulais dire natif ^^, non effectivement IPKG me sert à rien dans la mesure où ffmpeg est déjà installé :)

Je fais à nouveau un test alors ^^ :)

Sinon du point de vu de la commande ffmpeg que j'ai envoyé, c'est cohérent si je veux encoder en mp4 ?

ffmpeg -i video.avi -acodec copy -vcodec mpeg4 test.mp4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé plusieurs syntaxe finalement et j'ai opté pour

ffmpeg -i monfilm.avi monfilm.mp4

C'est la seule qui me permettait d'avoir le son et la video ^^

En attendant qu'il finisse de convertir un de mes films, je remarque que le cpu est à 99% de ses capacités..

Bien que je ne note pas spécialement de ralentissement, j'aimerai savoir si il existe un moyen de limiter à 30~40% l'utilisation du CPU ?

Je connais cpulimit via le tutoriel sur le raspberry, comme dit dans mon premier message, cependant auriez-vous un package dans l'idée de limiter l'utilisation du cpu ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi de limiter l'usage du CPU si tu ne remarques pas de ralentissement???

Il fallait prendre un syno moins puissant si tu veux le limiter pour rien...

Je ne connais pas CPU limit qui n'a pas d'interet pour l'utilisation que je fais du NAS.

Sinon pour éviter d'ajouter des trucs exotiques à ton syno, tu peux regarder vers la commande "renice", tu trouveras le man sur google.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer avec nice ou les priorités du processus pour moduler l'usage CPU. Photo station utilisé nice pour limiter l'impact de la création des miniatures. J'avais testé nice sur SABnzbd sur mon DS207+ a l'époque et je n'avais plus aucun ralentissement dès 10. Si tu n'as aucun ralentissement aucune manipulation n'est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, je reviens car mon problème n'a toujours pas trouvé de solution..

C'est assez insupportable car je ne comprends pas bien et qu'un moment ça marche et la fois d'après ça marche plus, il doit y avoir des subtilités que je ne comprends pas.

J'ai l'erreur suivante :

FFmpeg version UNKNOWN, Copyright (c) 2000-2008 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-cross-compile --cross-prefix=/home/slug/optware/syno-e500/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.4/powerpc-linux-gnuspe/bin/powerpc-linux-gnuspe- --arch=powerpc --disable-encoder=snow --disable-decoder=snow --enable-shared --disable-static --enable-gpl --enable-postproc --prefix=/opt
  libavutil version: 49.6.0
  libavcodec version: 51.54.0
  libavformat version: 52.13.0
  libavdevice version: 52.0.0
  built on Feb 16 2012 14:00:53, gcc: 3.4.3 20041021 (prerelease)
Input #0, avi, from '/volume1/trimultimedia/video/video.avi':
  Duration: 01:39:52.6, start: 0.000000, bitrate: 979 kb/s
    Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 576x304 [PAR 1:1 DAR 36:19], 23.98 tb(r)
    Stream #0.1: Audio: mp3, 48000 Hz, stereo, 32 kb/s
Unknown encoder 'mp3'

Cette erreur vient à la suite de cette commande

ffmpeg -i $INPUT_FILE -acodec mp3 -vcodec mpeg4 -qscale 5 -r 24 -f mp4 $OUTPUT_FILE

J'en ai pourtant essayé des 100 ènes, en utilisant -acodec copy, -acodec aac (à un moment ça marchait mais j'entendais un son de mauvaise qualité, dpeuis plus moyen de lancer la commande..)

Quelqu'un aurait une syntaxe pour ma requete, je désespère de ne voir que des erreurs alors que la commande

ffmpeg -formats

me renvoie bien le formats mp3, aac,.. a ne plus rien comprendre.. (incompatible avec la video mpeg-4 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens car mon problème n'a toujours pas trouvé de solution..

C'est assez insupportable car je ne comprends pas bien et qu'un moment ça marche et la fois d'après ça marche plus, il doit y avoir des subtilités que je ne comprends pas.

J'ai l'erreur suivante :

FFmpeg version UNKNOWN, Copyright (c) 2000-2008 Fabrice Bellard, et al.
  configuration: --enable-cross-compile --cross-prefix=/home/slug/optware/syno-e500/toolchain/gcc-3.4.3-glibc-2.3.4/powerpc-linux-gnuspe/bin/powerpc-linux-gnuspe- --arch=powerpc --disable-encoder=snow --disable-decoder=snow --enable-shared --disable-static --enable-gpl --enable-postproc --prefix=/opt
  libavutil version: 49.6.0
  libavcodec version: 51.54.0
  libavformat version: 52.13.0
  libavdevice version: 52.0.0
  built on Feb 16 2012 14:00:53, gcc: 3.4.3 20041021 (prerelease)
Input #0, avi, from '/volume1/trimultimedia/video/video.avi':
  Duration: 01:39:52.6, start: 0.000000, bitrate: 979 kb/s
    Stream #0.0: Video: mpeg4, yuv420p, 576x304 [PAR 1:1 DAR 36:19], 23.98 tb(r)
    Stream #0.1: Audio: mp3, 48000 Hz, stereo, 32 kb/s
Unknown encoder 'mp3'

Cette erreur vient à la suite de cette commande

ffmpeg -i $INPUT_FILE -acodec mp3 -vcodec mpeg4 -qscale 5 -r 24 -f mp4 $OUTPUT_FILE

J'en ai pourtant essayé des 100 ènes, en utilisant -acodec copy, -acodec aac (à un moment ça marchait mais j'entendais un son de mauvaise qualité, dpeuis plus moyen de lancer la commande..)

Quelqu'un aurait une syntaxe pour ma requete, je désespère de ne voir que des erreurs alors que la commande

ffmpeg -formats

me renvoie bien le formats mp3, aac,.. a ne plus rien comprendre.. (incompatible avec la video mpeg-4 ?)

vous n'avez pas du voir ma réponse

utilisé du aac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si merci au passage, je n'ai pas eu la correction de répondre, par manque de temps, mais j'ai effectivement vu la réponse.

L'espace d'un instant aac fonctionnait, mais la fois d'après, j'avais le meme type d'erreur "encodage inconnu pour aac".

C'eest d'ailleur pour ça que je reviens, car dans un premier temps j'ai essayé l'encodage aac et la qualité sonore n'était pas des meilleures, j'ai donc essayer d'utiliser -acodec copy en espérant retrouver une qualité audio de la meme que la video initiale, mais sans succès

De plus la commande -preset etait inconnue :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le problème viens du INPUT_FILE si il est encoder avec un format spécial il se peux que ffmpeg n'arrive pas a le réencoder, j'ai souvent eu se problème, j'ai pas mal de fichier avi qui me fond sa avec ffmpeg, j'aurais préféré que mencoder soit installer sur le syno.

ducoup quand j'ai des problèmes d'avi j'utilise pocketdivxencoder sur windows (qui utilise mencoder et la pas de soucis) après je suppose que vous voulez scripté tous sa, je n'est pas vraiment de solution a vous proposé a part passé par ipkg pour installer mencoder, mais personnellement j'évite, cela ma causé quelque soucis par le passé.

si vous arrivez a vous en sortir je suis preneur de la solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne au moins une idée de l'endroit où chercher, car je ne connais pas toutes les subtilités du bash, mais toujours content d'en apprendre un peu plus.

Merci, je vous tiens au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.