Aller au contenu

Indexer Photos D'une Sauvegarde.?


Messages recommandés

Sur mon nouveau NAS DS413 j'ai installé Photo station.

J'ai également fait une sauvegarde du répertoire Documents de mon PC qui contient un répertoire Images avec mes photos.

Je pensais pouvoir accéder à ces photos et les indexer.

Mais Photo station veut à tout prix recopier les photos à un autre endroit sur le NAS. J'ai fait un essai avec quelques photos et l'indexation et la création des vignettes se sont bien passés

Seulement je voudrais éviter d'avoir à dupliquer tout mon répertoire Images de plus de 300 GO.

Comment puis je procéder?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Salut,

Tu utilises les photos que tu as transféré sur ton NAS dans le répertoire "photo" puisque d'aprés ce que tu écris tu les as aussi sur ton pc.

Si tu veux une sauvegarde, il faut que tu dupliques tes données sur un disque externe ou sur un cloud ou sur un autre NAS.

Ton NAS sert prioritairement pour le partage de données, donc exactement pour ce que tu veux faire.

Inutile d'avoir tes photos dans un coin NAS si tu comptes les visualiser.

Le fait de les regarder ne va pas les user :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai sauvegarder mon répertoire Documents qui contient mes photos dans un répertoire spécifique du NAS.

Donc mes photos ne sont pas dans le répertoire Photos.

Est ce la raison pour laquelle Photo Station ne les indexe pas?

Si oui est ce qu'il faut que je sauvegarde mes photos dans le répertoire Photos.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier photo est destiné à recevoir des photos (video==>video, musique==>musique), je trouve que c'est super clair et facile à organiser...

ensuite quand les éléments sont rangés à leur place, photo station, vidéo station et audio station peuvent proposer du contenu.

Je ne comprends pas ce que tu veux faire???

Je pense que tu devrais lire la documentation du DSM dans laquelle tout est expliqué avant de te lancer dans une configuration perso qui risque de ne pas fonctionner correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... je ne vais rien apporter à ton moulin, sorry !

Mais je trouve heureux que tu poses des questions et que de savantes réponses puissent-être données...

Se battre contre la machine ne peut qu'être salutaire et courrageux, il s'agit bien ici d'évoluer au profit de l'utilisateur avec des machines qui ont les resources de s'y plier... Après je pense que c'est une question de connaissance et d'expertise et de...recherches.

Il y a ici des experts.

Bonne chance dans ta recherche. Explique leur comme s'il tu parlais à des enfants ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.