Aller au contenu

Transformez Un Pc En Serveur Synology (Avec Dsm 4.2)


Messages recommandés

Mouif ?

C'est déjà passé à plusieurs reprises ; la recherche est sympa à utiliser avant de poster un nouveau sujet...

Et en plus ce n'est pas si simple, car la liste de matériel compatible est assez faible (sans parler d'autres sujets sensibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

ça fonctionne pas mal, niveau matos j'ai été étonné.

J'ai opté pour du vieux matos qui traînait chez moi càd un E1300, avec 4 go de ram sur une carte mère ECS micro atx et un hd 500Go IDE.

J'ai suivi le tuto est fait la clé ... (là je m'attendait à avoir un truc qui va pas, matos incompatible, devoir brancher un écran pour configurer le boot .....) et au final rien.

J'ai lancé la machine avec la clé usb et le disque connecté et voila c'est parti - toujours pratique pour ré-utiliser du vieux matos; bien-sur si il faut acheter une machine pour ça c'est moins intéressant vu que tout n'est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la légalité du truc sans doute discutable (on en a déja discuté dans d'autres fils d'ailleurs, je rejoins la remarque de Lelolo sur l'utilisation de la fonction recherche), avec du vieux matos, niveau consommation électrique et nuisances sonores m'étonnerais que sur la durée ça vaille la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la légalité du truc sans doute discutable (on en a déja discuté dans d'autres fils d'ailleurs, je rejoins la remarque de Lelolo sur l'utilisation de la fonction recherche), avec du vieux matos, niveau consommation électrique et nuisances sonores m'étonnerais que sur la durée ça vaille la peine.

Clairement c'est moins bancal mon syno que ce truc illégal, autant niveau conso, que du suivi ou de la facilité en cas de problème (parce que par nature le nas ne se trouve pas nécessaire/rarement à coté d'un pc pour le connecter et voir ce qui merde.

Après avoir testé un peu plus ce dsm sur pc c'est loin de valoir l'original et pour un nas home made finalement il vaut mieux s'orienter vers d'autres solutions plus stables et fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y un cas ou ce bidule est franchement utile: c'est sous la forme de machine virtuelle.

Ca permet de faire à volonté des tests sans risque de faire de dégats. Pour moi qui n'ai qu'un seul Syno, je peux reproduire peinard des config d'utilisateurs du forum pour tenter de les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.