Aller au contenu

Gros Probl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis avec Download Station sur mon nouveau NAS Synology (DS213j). Quand j'ajoute des téléchargements, une fois sur deux ils passent en "Erreur" et je dois les relancer 5 ou 6 fois pour que ça termine par fonctionner. Avec certains torrents, ça ne marche tout simplement pas (toujours en "Erreur").

Et quand par miracle ça fonctionne, que je me déconnecte, et que je reviens quelques heures après pour voir où ça en est, soit ils sont de nouveau en "Erreur", soit ils sont "En attente", mais bref, rien n'a avancé. Et quand ils sont "En attente", j'ai beau mettre en pause et relancer, ça ne repart jamais...

Bref je suis vraiment déçu de cette fonctionnalité de laquelle j'attendais tant.

Quelqu'un aurait des astuces ou des trucs pour pallier ces problèmes ?

Pour info, je suis sous DSM 4.2, le NAS est relié à une Livebox V2, et quand je DL des torrents sur mon ordi sous Windows, y a strictement aucun problème (donc c'est pas un souci de config de la box).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bizarre je viens d'essayer le lancement de ubuntu et la tâche à démarré immédiatement.

As tu essayé de contacter Orange pour leur demander si il n'y a pas un truc qui bloc ta connection?

As tu ouvert les firewalls box et Syno? Pour que tous les accès soient possibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au niveau des firewall box, tout est ok puisque je n'ai aucune problème pour télécharger depuis mon PC.

Pour le firewall Syno, tout est ouvert et j'ai explicitement créé des règles pour forcer l'autorisation avec bittorrent.

Donc soit c'est Orange qui bloque la connexion mais ça me parait quand même super bizarre (pourquoi ça marcherait sur le PC et pas via le NAS ?), soit mon NAS a un problème mais là aussi c'est bizarre puisque le reste fonctionne normalement...



Qu'y a-t-il comme config particulière à faire une fois le NAS sorti de sa boîte et installé, pour s'assurer que tout fonctionne bien pour Download Station ? (histoire d'être sûr que j'ai bien tout fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

Nouvel utilisateur de DS213J, je déterre ce topic car je recontre exactement les mêmes symptômes :

Interruption après qques minutes des torrents avec le statut "erreur" sans plus de précisions, obligé de les relancer manuellement, ils ne repartent pas automatiquement.

Pour donner un ordre d'idée, pour un torrent d'1Go, j'en suis à une dizaine de relance pour 600Mo de fait... inutilisable.

Pour l'iso officielle d'ubuntu, exactement pareil qu'eXystenZ, ca ne se lance pas du tout, étant donné que la configuration réseau fonctionne (j'arrive qd même à DL certains torrents même si le torrent s'arrete régulierement), c'est assez imcompréhensible ?

Bien sur avec exactement les mêmes torrent, sur mon PC il n'y a abosolument aucun soucis.

Serions nous les deux seuls dans ce cas?

Modifié par Cyduck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lancer l'ubuntu pour tester et je te dis si ça me fait pareil avec mon DS213j + LB V2 !

[EDIT] perso je DL sans problème les liens torrents ! et sur ma box j'ai simplement rediriger le port 6881 et ça fonctionne parfaitement.

Modifié par Thrill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp du test !

J'ai bien tout revérifié, remappé les ports, test la version beta du download manager... tjrs pareil. D'ailleurs le 6881 par défaut c que le DHT UDP normalement, tu n'as pas mapé le TCP bitorrent (16881 par defaut) et ca marche qd meme ? snif

Je vais tester DSM 4.3 beta, et si ca fonctionne toujours pas... je n'aurais plus d'idée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, non pas mappé le 16881, au départ je l'avais fait puis je l'ai enlevé et ça fonctionne toujours :)

Sinon, tu as testé de faire la recherche BT déjà ? ça fonctionne ou pas ? C'est bizarre...souvent c'est des trucs à la con comme le DNS qui foire...ou autre

Par exemple, quand tu vas sur ton NAS en local et en ssh, et que tu lances un nslookup google.com ça te donne quoi ?

tu t'y connais en réseau ou pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Omg.

Et bien Thrill, c'était bien un problème de DNS o_O

Avec DNS normal de Livebox, les nslookup renvoient une erreur : __libc_res_nquery: Assertion `hp != hp2' failed . Après recherche ça serait un bug connu, lié à linux, pas particulierement aux Synology.

Changement vers dns google (8.8.4.4), et c'est ok.

Vraiment étrange vu que des torrents marchaient qd meme un temps, donc résolvaient quand même à un moment donné l'url du tracker... et pour d'autres domaines, ca ne resolvait jamais. Mystère.

Je n'y aurais pas pensé, merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg.

Et bien Thrill, c'était bien un problème de DNS o_O

Avec DNS normal de Livebox, les nslookup renvoient une erreur : __libc_res_nquery: Assertion `hp != hp2' failed . Après recherche ça serait un bug connu, lié à linux, pas particulierement aux Synology.

Changement vers dns google (8.8.4.4), et c'est ok.

Vraiment étrange vu que des torrents marchaient qd meme un temps, donc résolvaient quand même à un moment donné l'url du tracker... et pour d'autres domaines, ca ne resolvait jamais. Mystère.

Je n'y aurais pas pensé, merci bien.

Ravi d'avoir pu t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.