Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Étant nouveau ici je tiens avant tout à vous remercier car en naviguant sur ce forum j'ai pu bien démarrer la configuration de mon NAS, alors que je n'avais absolument aucune notion de réseau, ni de serveur.

J'ai notamment acquis via Synology un DDNS et paramétré Rouncube afin de récupérer et d'envoyer mes mails via des comptes extérieurs comme gmail, tout en étant connecté en local ou à distance.

Je me trouve cependant confronté à certains problèmes :

  • Lorsque je souhaite que mon NAS envoie un mail (depuis localhost donc) cela fonctionne en SMTP non sĂ©curisĂ© via le port 25. Or en naviguant sur les forums j'ai cru comprendre que ce port Ă©tait la porte des Ă©toiles du spam. J'ai tout de mĂŞme levĂ© l'option de "blocage de protocole SMTP sortant" (sur le routeur Freebox V6) sans pour autant ouvrir le port 25 sur le routeur.

Je souhaiterai donc utiliser une connexion sécurisée via le port 587. Je paramètre le serveur SMTP localhost avec le login et le password, et me retrouve toujours confronté à l'erreur suivante : erreur smtp (-1) echec de la connexion au serveur. Je précise que les SMTP distants tels que gmail fonctionnent via le port 587. J'ai cru comprendre qu'il fallait toucher à Postfix, mais étant novice je n'ai aucune idée de la manière de procéder.

  • Lorsque j'envoie un mail depuis le NAS en localhost (via le SMTP port 25 donc), sur la boite mail l'adresse de l'expĂ©diteur est login@localhost.synology.me. Il est donc impossible au destinataire de rĂ©pondre. Savez comment changez cela?
  • Lorsque j'utilise mes compte POP3 pour envoyer un message, il ne semble pas transmettre le nom de l'expĂ©diteur. Je n'ai pas trouvĂ© ou paramĂ©trer ceci dans Rouncube. Par exemple si mon nom d'expĂ©diteur est Alexandre Martin et que mon adresse est alex.mar@example.com, je recevrait un mail de alex.mar et non de Alexandre Martin. Ce n'est pas forcĂ©ment indispensable, mais c'est tout de mĂŞme plus clean.
  • J'ai appris que la version de Roundcube 0.9 Ă©tait sortie, mais apparemment incompatible avec le POP3. Certains d'entre vous ont-ils essayer de l'installer? Si oui quelles sont vos impressions?

Si vos lumières peuvent m'éclairer alors merci d'avance!

Ma configuration est la suivante: Windows 7 pro 64 bits - Freebox V6 - Synology 213j

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.