Aller au contenu

Mappage Multiple Sous Windows


template92

Messages recommandés

Bonjour,

DS1513+ fraichement installé avec ses 5HDD de 3To, je suis le manuel et créé dans l'unique volume en RAID5 plusieurs dossiers partagés : Utilisateur, Films (je ne veux pas de la gestion de Synology), eBooks et deux sont créés automatiquement lors de l'installation des packets Photos Station et Music .. les dossiers Photo et Music

J'utilise mon ordi pour mettre sur le NAS régulièrement du contenu récupéré de carte SD (App photo), SmartPhone, Clé USB et autre ...

J'ai commencé par un mappage du dossier 'Utilisateur', et TVB .. lecteur Z attribué et bon débit en Ethrnet Base 100 .. 8,5 Mo/s

Ensuite j'ai voulu ajouter d'autres lecteurs logiques et tenté de mapper mes autres dossiers (eBooks, Films, Photo, Music ..)

Et là, impossible de créer plus de 1 mappage !! ... j'ai essayé avec d'autres compte utilisateur et toujours le même souci ... juste un seul et unique mappage autorisé !

Comment faites vous pour accéder à tous vos dossiers partagés ? ... l'inteface Web est sympa, mais le copier/coller dans le File bouffe de la bande passante...

Le NFS changerai quelques chose ?

MErci de vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows me refuse de créer un second mappage avec le même compte utilisateur :-(

j'ai tenté de créer d'autres comptes utilisateurs, un par dossier partagé, mais pas mieux ...

Michel, avez vous plusieurs mappages cifs sous windows ? le compte windows est-il identique a celui du nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai 6 mappages en permanence. Celaz marche sous XP, Vista, 7 et 8. J'utilise les mêmes comptes sous Windows et sur le NAS, même login, même mot de passe.

Cordialement.

Michel.

PS: mes versions de Windows sont des versions PRO.

As-tu essayé la commande "net use", voir la doc ici: http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490717.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le souci est là ! je n'utilise pas les mêmes comptes ! :-( ..

moi aussi XP pro mais sans mot de passe sur mon compte ... et ne pas mettre de MDP a un compte sur le nas ouvert aussi sur le net me gêne !

a priori je ne vais pas avoir trop le choix et devoir mettre un MDP sur mon compte XP !

je me demande si l'usage du NFS ne permettrai pas de solutionner mon souci

ou alors mise en oeuvre du FTP en intra

merci Michel pour ces précisions :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'utilisation des mappages des dossiers réseau sur des lettres de lecteurs n'est pas forcément indispensable.

Quasiment la totalité des application Windows supportent sans sourciller les chemins au format UNC, à savoir "machinepartagechemin" (comme, par exemple DiskstationMusicAlbums)

Tu devrais essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le souci est là ! je n'utilise pas les mêmes comptes ! :-( ..

moi aussi XP pro mais sans mot de passe sur mon compte ... et ne pas mettre de MDP a un compte sur le nas ouvert aussi sur le net me gêne !

a priori je ne vais pas avoir trop le choix et devoir mettre un MDP sur mon compte XP !

je me demande si l'usage du NFS ne permettrai pas de solutionner mon souci

ou alors mise en oeuvre du FTP en intra

merci Michel pour ces précisions :-))

Bonjour,

Il est possible de mettre un mot de passe sous XP et d'avoir une connexion automatique.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.