Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les amis :D

Après avoir parcouru pas mal de topics sur les disques durs WD RED, et même après avoir pris connaissance des différents retours sur ce produit j'ai eu la folie :blink: :blink: d'en prendre 4 (WD RED 3TO WD30EFRX) pour équiper mon nouveau syno 1513+.

Je souhaitais savoir s'il y avait une méthode un peu spéciale pour s'occuper ce ces disques ou des outils adaptés pour la préparation de mes nouveaux disques durs.

Jusqu'a présent j'utilisais la methode sur le site de Fred : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm (rubrique Sous Telnet. SYNO neuf et 2 disques minimum) L'avantage c'est que tout se passait dans le syno et que je n'avais pas besoin de jongler avec les dd et ma tour bureautique.

Cette méthode est elle toujours bonne pour ces disques durs là. Ou y a t il une préparation plus poussées pour s'assurer de leur bon fonctionnement.

Merci d'avance pour vos retour ;o) :wub:

Modifié par therealcorwin

Posté(e)
  • Auteur

Allez une bonne âme charitable pour éclairer ma lanterne :)

J'ai oublié de préciser que je serais en raid, détails qui peut avoir son importance :P:p

Posté(e)

oui toujours les préparer même avec les derniers version du dsm

j'ai preparer mes 5 disques de 2TO red et je n'ai jamais eu de souci depuis

Modifié par kenji

Posté(e)

padawan, meme si le DSM OFFRE de vérifier et remapper les secteurs défectueux lors de la création d'un raid ? :P

Posté(e)

La préparation lors de la création du raid ne porte que sur la partition data.

Les partitions système et swap (déjà installées) ne sont pas vérifiées ...

Préparer les disques avant d'installer le DSM dessus permet de vérifier toute la surface du disque ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.