mikael2235 Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 Bonjour à tous, Est-il possible de gérer les droits d'accès dans les sous-dossiers des dossiers partagés ? Je ne pense pas, mais je préfère demander quand même ? Merci. Mikael 0 Citer
sonson Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 Dans Filestation, le bouton Action / Propriété ne fonctionne pas sur les sous-dossiers MAIS fonctionne si tu sélectionne tous les fichiers qui y sont. Ca suffit pour tes besoins ? Sinon, tu peux utiliser WinSCP sous windows et modifier les propriétés de tous les dossiers de ton Nas 0 Citer
mikael2235 Posté(e) le 26 juin 2013 Auteur Posté(e) le 26 juin 2013 Merci pour ta réponse. Mais je préfère attribuer des droits à un dossier, plutôt qu'a l'ensemble des fichiers. Avec WinSCP, je ne vais pas pouvoir attribuer des droits en fonction des groupes ou utilisateurs du Synology ? 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 26 juin 2013 Posté(e) le 26 juin 2013 (modifié) Dans Filestation, le bouton Action / Propriété ne fonctionne pas sur les sous-dossiersSur quoi te bases-tu pour affirmer ça? Je n'ai pas rencontré de problème pour définir des droits au niveau sous-dossier Modifié le 26 juin 2013 par CoolRaoul 0 Citer
sonson Posté(e) le 28 juin 2013 Posté(e) le 28 juin 2013 Ah oui ! En fait, il faut cliquer sur le dossier dans la fenetre de droite pour modifier les permissions ! Dans celle de gauche, ca reste grisé ! Merci CoolRaoul pour m'avoir obligé à chercher. 0 Citer
Micka69 Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 Bonjour, Je me permets de relancer le sujet avec le DSM 5.0. Je n'avais pas fait les essais avec les anciennes versions de DSM (pas d'utilité). J'ai le dossier partagé photo avec dedans des sous dossiers, je n'arrive pas à affecter ces sous dossiers à des utilisateurs spécifiques. Les permissions restent grisés fenetre de droite ou de gauche. Dans le dossier music par exemple je n'ai pas ce soucis là, je peux changer les permissions. J'ai essayé de passer par Photo station mais ça ne change rien l'utilisateur peut voir tous les dossiers. Y a-t-il une spécifité au dossier partagé photo? Est-ce que ça arrive à d'autres personnes? Merci d'avance pour vos réponse. 0 Citer
Micka69 Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 Re, J'ai trouvé une pseudo explication sur un autre topic du forum: Mais bon ... pas vraiment convaincant! Je viens de refaire un essais. Quand je passe par l'interface photo station pas de problème le seul album que je vois avec l'utilisateur est bien le siens. Par contre quand on passe par Filestation j'ai accès à tout.... Si quelqu'un à une solution, pour que l'user ne voit pas les dossiers dans le file station. Je ne vois que lui créer un dossier partagé User_photo en dehors du dossier partagé Photo. 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 25 mars 2014 Posté(e) le 25 mars 2014 (modifié) Le partage "Photo" est spécial au niveau des droits. "It's by design" J'ai déjà posté de multiple messages sur le sujet pour expliquer, on doit pouvoir les retrouver sans trop de difficultés En résumé et pour ceux qui ont la flemme de chercher: soit on choisit de gèrer ses photos *exclusivement* par PhotoStation (qui a sa propre gestion des droits intégrée) sans passer par filetsation, les partages windows, ftp and co (donc en bloquant les acces non administrateurs au partage "photo"), soit on se passe de Photostation et on stocke ses photos dans un dossier partagé générique qui n'aura pas les limitations constatées. **edit** Déja évoqué aujourd'hui même: Modifié le 25 mars 2014 par CoolRaoul 0 Citer
Messages recommandés