Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Au secours, je suis planté en voulant faire la sauvegarde de mon Synology sur un disque externe. Je ne suis absolument pas un informaticien et ne sais comment récupérer mes données :

Situation :

- il s'agit d'un DS210J

- il m'indiquait le disk 1 "crashed"

- l'assistance synology a réupéré un log et m'a demandé de faire d'urgence une sauvegarde des données du 1, car le 2 ne semblait pas avoir els données

- j'ai sauvaegardé la configuration sur un disque experne

- mais ne suis pas arrivé à sauvegarder les données

- le disk 1 apparaît bien avec une ocupation de 85%

- à un moment, la procédure de sauvegarde m'indiquait d'aller sur "dossier partagé", ce que j'ai commencé à faire....

- plus rien n'apparait dans "file manager"

Comment je fais pour récupérer mes données SVP

Posté(e)

Salut!

Bon, je ne suis pas un expert mais peux tu nous donner plus de détails? Tu auras certainement plus de chance que quelqu'un te réponde!

1) quel type de volume utilise tu? le raid1, Synology hybrid Raid SHR? >(miroir) , JBOD, RAID0? >(pas de protection des données mais espace de stockage maximale)... autre??

2) capacité total? (taille des disques) (disques différents ou disques identiques).

3) quel système de sauvegarde utilise tu? La sauvegarde Locale? Reseau?, tu utilise TimeBackup?

4) Comment se comporte les leds en façade de ton Nas? (sapin de Noel?) Disk 1 ou 2 éteint?

5) Quelle est la dernière chose que tu ai fait avant le problème? essai d'être précis.

Posté(e)

Oui donne un peu plus de précision.

Je pense qu'il t'est demandé de recopier chaque dossier partagé vers un ou des)disques externes. Une "vraie" sauvegarde en somme.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.