Aller au contenu

Eviter Le Re-t


zoe

Messages recommandés

je dois resynchroniser tout un dossier cloud sur une nouveau pc (50 gigas en tout). Pour éviter de saturer le réseau avec le téléchargement, je voudrais installer cloudstation (qui veut un répértoire vide), arrêter en suite la synchro, copier l'intégralité du dossier que j'ai sur un disque externe et ensuite relancé la synchro. Cela éviterais le téléchargement. est-ce possible? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste en alimentant manuellement le répertoire de synchro je pense que ça ne marchera pas. Tu risques même de générer des doublons conflit et de multiplier par deux le volumes à transfèrer dans un sens et l'autre ...

Par contre l'etat de synchro doit etre stocké dans le dossier d'installation de CloudStation...

tu peux tenter

1- Installer CloudStation sur ton PC et faire l'association (link) avec le syno. Fermer CloudStation

2- Recopier le dossier synchronisé complet (avec les dossiers "cachés" SynoWorkDir)

3- Recopier le dossier d'install de CloudStation en écrasant celui que tu viens d'installer (sous XP C:Documents and Settings<User>Local SettingsApplication DataCloudStation)

4- Relancer CloudStation

Si tout se passe bien ton nouveau PC va etre considéré par CloudStation et le NAS comme l'ancien. Par contre cela veut dire que tu desactives et desinstalles CloudStation de l'ancien bien evidemment ....

A tester sans aucune garantie de résultat

@+

Modifié par Sylm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, je me doutais que c'était périlleux, J'ai donc opter pour un branchement direct en gigabyte sur le routeur gérant le syno...et là copie à 80Mo/s !!!! Magique !!. Rapide, propre...synology est vraiment au top !

Merci

Thomas

Salut,

juste en alimentant manuellement le répertoire de synchro je pense que ça ne marchera pas. Tu risques même de générer des doublons conflit et de multiplier par deux le volumes à transfèrer dans un sens et l'autre ...

Par contre l'etat de synchro doit etre stocké dans le dossier d'installation de CloudStation...

tu peux tenter

1- Installer CloudStation sur ton PC et faire l'association (link) avec le syno. Fermer CloudStation

2- Recopier le dossier synchronisé complet (avec les dossiers "cachés" SynoWorkDir)

3- Recopier le dossier d'install de CloudStation en écrasant celui que tu viens d'installer (sous XP C:Documents and Settings<User>Local SettingsApplication DataCloudStation)

4- Relancer CloudStation

Si tout se passe bien ton nouveau PC va etre considéré par CloudStation et le NAS comme l'ancien. Par contre cela veut dire que tu desactives et desinstalles CloudStation de l'ancien bien evidemment ....

A tester sans aucune garantie de résultat

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.