Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède depuis ce week end un Nas DS 212 j, l'installation s'est déroulée sans problème.

Cependant, lors de chargement de fichier, la connection se perd entre le Nas et la Box fréquemment (2h de connection max!!)

Je dois alors redémarrer la livebox et reconnecter le Nas pour que cela fonctionne à nouveau.

Quelqu'un aurait une idée du problème?? (et de la solution ;-) )

Posté(e)

Bonjour, et bienvenue ...

Ta présentation est pour le moins succincte ...

Comment est relié tout ce petit monde ? du fil, du WiFi, du CPL ? Comment charges-tu tes fichiers ? Comment ...

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, et bienvenue ...

Ta présentation est pour le moins succincte ...

Comment est relié tout ce petit monde ? du fil, du WiFi, du CPL ? Comment charges-tu tes fichiers ? Comment ...

Le nas est relié en ethernet à la box.

La box est en Wifi avec le Pc.

Je charge les fichiers par le biais du dms ( onglet file station)

Modifié par kaneda39

Posté(e)

1 - Le wifi c'est ultra lent surtout sur une livebox (environ 40 fois plus lent qu'un câble ....)

2 - filestation n'est pas l'utilitaire idéal pour ça (c'est plutôt conçu pour un accès par internet et certaine opération particulière) => dans ton cas il faut utiliser un partage de fichier le nas apparait alors comme un disque de ta machine

Posté(e)
  • Auteur

Wifi obligatoire car le Pc est trop loin...

J'ai effectivement le nas qui apparaît comme un disque dur ( connecter en tant que lecteur réseau)

Il vaut mieux que je copie les fichiers par ce biais alors ?

Posté(e)

Si wifi obligatoire alors lenteur obligatoire.

par ailleurs le nas n'apparait pas comme un disque dur. Ce que tu vois comme lecteur réseau est un des dossiers partagés du syno.

Un dossier partagé est un des éléments de stockage placé sur un des volumes installés sur le syno.

Chacun des volumes pouvant représenter un disque dns le cas du système basic ou être constitué de 2 ou plusieurs disques dans le cas des RAIDS.

Modifié par domlas

Posté(e)
  • Auteur

La lenteur ne me pose pas de problème.

Mon souci est ce problème de déconnection du nas a la box très fréquent...avec obligation de revoir la box

Posté(e)

En fait c le point d'acces wifi de la livebox qui est pourrot quand tu le solicite trop il plante et il faut le relancer pour que ça remarche ..... achete un autre point d'acces wifi ou investie dans du CPL

Et oui il faut mieux copier par les dossiers partagé que par file station

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.