Aller au contenu

Que Valent Ces Chiffres Dans Hosts ? Et C'est Inqu


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pas vraiment une demande d'aide d'installation ni de démarrage et non plus de configuration...

Je voudrais savoir que valent ces chiffres qu'on peut voir dans le tableau "In", "Out" et "Total" qu'on peut voir dans hosts ?

Exemple : 4,309,979,646,509, ça représente combien Go ? Mo ?

Cliquez-ici pour voir l'image

Par ailleurs, le NAS est censé d'être en mode "privé", utilisation intenstif en local par 3 voir 4 postes au maximum.
Et sur l'internet, il y a que 3 ou 4 utilisateur qui accéde, dont un de temps en temps et pas plus.

J'avoue que j'ai un peu peur en voyant tout cette liste, est-ce dois-je m'inquieter ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Piwi.

Lorsque je clique sur l'un des IP, j'ai la liste des ports, me semble-t-il, emprunté.

50550, 58915, 51999, 49992, etc... la liste bien longue, avec à côté des chiffres d'IN / OUT.

Je me demande si c'est bien par ces ports qu'ils ont pu accéder et transférer des fichiers ?

Comment cela se fait qu'ils puissent accéder par ces ports alors qu'ils sont, par défaut, me semble-t-il, fermé.

J'ai juste activé des certains ports comme :

TCP 80
TCP 5000
TCP 7000

Mais pas plus, il y a donc un gros problème de sécurité ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les adresses commençant par 192.168 sont des adresses appartenant à des machines de ton réseau local.

Les autres adresses peuvent peuvent correspondre à des utilisations externes (amis, famille, ...) ou à des clients P2P si tu utilises les services de téléchargement du NAS (Download Station).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tous les adresses commençant par 192.168 sont des adresses local, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il y a autant de port utilisé que ceux dont j'ai autorisé via freebox (80, 5000, 7000).

Pour information complémentaire, on n'utilise pas le Download Station ni autre paquet faisant référence au téléchargement.

Il n'y a que ces services qui sont activés :

PhotoStation : moi + 3 amis

WebStation : moi seul, j'héberge plusieurs sites internet "environnement test" et il n'y a que quelques personnes ayant l'accès pour voir et valider avant la mise en "production" sur les vrais serveurs.

FileStation : moi et un ami

Accès aux fichiers via explorateur windows / mac, moi seul

Et c'est tout !

Pour citer un exemple :

192.168.0.10, c'est l'adresse de mon pc auquel j'utilise 90% du temps en étant chez moi, je clique sur 192.168.0.10 et voici la liste des ports utilisés :

3514642201.jpg

5377371802.jpg

Est-ce que vous maintenez qu'il n'y a rien d’inquiétant ?

Est-ce que vous saurez me dire un peu plus de ces ports utilisés (hors ceux que j'avais autorisé) ?

En vous remerciant par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.