JobiJoba Posté(e) le 13 juillet 2013 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bonsoir, Actuellement, je paramètre mon NAS Synology DSM4.2 afin d'utiliser Git. Pour celà, j'ai besoin d'une connexion SSH. Dans l'ordre : - Je crée un utilisateur "Git_User" - Je crée un groupe 'Git_Group' et je place l'utilisateur 'Git_User' dans ce groupe via l'interface web du NAS - J'active l'accueil utilisateur afin d'avoir un dossier dans 'homes' pour tous les utilisateurs - J'active le ssh via l'interface web du NAS A ce moment là, je sais : - Me connecter en SSH avec root et 'Git_User' - Forcer la connexion de l'utilsateur 'Git_User' dans son dossier "/volume1/homes/Git_User' Malheureusement, j'ai constaté que l'utilsateur 'Git_User' a un accès complèt à toute l'arborescence du NAS (ex : en utilisant la commande 'cd /'). Sachez, que j'ai déjà essayé de modifier le fichier 'etc/ssh/sshd_config' de la manière suivante, mais sans succès : Match Group Git_Group ChrootDirectory /volume1/homes/%u ForceCommand internal-sftp AllowTcpForwarding no GatewayPorts no X11Forwarding no -> L'utilisateur "Git_User" est toujours vu comme étant dans le groupe 'user' par défaut (avec impossibilité de le modifier avec usermod). J'ai aussi essayé de match avec l'user 'Git_User", mais toujours sans succès: Match User Git_User ChrootDirectory /volume1/homes/%u ForceCommand internal-sftp AllowTcpForwarding no GatewayPorts no X11Forwarding no Que dois-je faire pour que cet utilisateur ne puisse plus avoir accès à toute l'arborescence et seulement un accès sur son dossier via SSH? Merci d'avance pour vos réponses Jo. 0 Citer
Messages recommandés