Aller au contenu

Ds213+ Disparait Du R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nas et je suis novice en ce qui concerne les réseaux. J'imagine que la réponse est simple, mais après avoir cherché sur internet et sur ce forum, je n'ai toujours pas de solution.

Config : PC (win7) - Bbox - DS213+ (2x segate barracuda 3To) ; j'ai également deux autres pc portables mais non branchés sur le réseau en permanence.

Lorsque je lance le nas, il apparait bien sur synology assistant et est accessible sur mon navigateur (ip:5000 ou par find.synology.com). Par contre, il est invisible dans les réseaux sous windows. Je lance l'installation et le formatage des disques en suivant les instruction de syno. Malheureusement, dans le meilleur des cas, il bloque à 50% (parfois avant, mais ça dépend du temps que j'ai mis pour rentrer le code). En effet, il disparait du réseau et n'est plus accessible nulle part. Je suis obligé de le redémarrer.

J'ai fixé son ip et il n'y a aucun conflit de ce côté. J'ai coupé les firewalls de windows, de la bbox et d'avast (j'ai même tenté en désinstallant avast au cas où). J'ai tout redémarré gentillement, mais rien à faire au bout d'une minute (peut-être 2, je n'ai pas chronométré) il disparait de synology assistant. Par contre, il arrive qu'il soit toujours visible via le navigateur. En revanche, le ping est bon, il répond à 100%. Puis au bout de quelques minutes supplémentaires, il disparait totalement tout en concevant le ping... D’un autre côté, si je tente l’installation et le formatage, une fois que ça coince, le ping ne répond plus.

J'ai tenté de le configurer en le branchant directement avec un rj45 sur le pc et c'est toujours la même histoire et il finit par me dire qu'il faut que je regarde du côté de ma config réseau. J'avoue être perdu. J'ai passé presque 10h toujours bloqué au même point et je demande votre assistance si cela ne vous dérange pas. En plus je suis persuadé que c'est tout bête.

Merci par avance.

PS: j'ai voulu regarder si les ports 9997/9998/9999 sont bien ouverts, mais dans >netstat -a je ne les trouve pas et je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifient listnening, close_wait et time_wait.

PPS: j'ai changé de câble également

Modifié par monostone7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un antivirus/firewall sur le PC, désactive le

Ensuite, re-télécharge le fichier .PAT d'installation (sauf si tu utilises celui du CD)

Il se peux tout simplement que ce soit l'installation qui foire

Si c'est toujours pareil, fait un test de la carte mère (procédure sur le site officiel synology)

Enfin, tente avec d'autre disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bud77 et merci pour ta réponse super rapide!

J'avais effectivement désactivé tous les firewalls (windows, bbox et antivirus) => pas d'effet.

J'ai tenté l'installation depuis le cd, même soucis. J'ai donc dl le .PAT (DSM_DS213+_3211) et j'ai tenté l'instalation depuis synology assistant, il bloque à la fin du formatage de la partition système (étape 2). L'étape 3, formatage de la partition de données est grisée et la flèche indiquant où il en est a disparu. Le ping répond toujours à 100%.

Pourrais-tu me donner le lien pour le test de la carte mère, je n'arrive pas à mettre la main dessus.

En ce qui concerne d'autres disques, je n'en ai pas, désolé.

Modifié par monostone7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta soluce, pour une raison qui me dépasse, c'est le fait d'avoir deux disques qui le bloquait. Est-ce que celui que j'ai retiré est mort?! Pour le moment je n'en sais rien. Dernier petit renseignement au passage, je souhaitais être en RAID1 (c'est à dire avoir un back-up de 3 To si j'ai bien compris ce que cela veut dire). Comment se passe l'ajout du second disque lorsque l'installation n'a été faite que sur un seul? Des précautions à prendre? Par avance merci.

Modifié par monostone7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as potentiellement un disque défectueux

Branche le disque que tu as installé solo dans le 2e slot, et regarde si çà démarre ou pas.

Si c'est le cas, retire le, et branche ton 2e disque dans le premier slot, et relance l'install

Si c'est bon, branche le 2e disque tout seul dans le 2e slot et relance

Tu sauras ainsi si c'est un disque qui est foireux, ou si c'est le connecteur SATA

Au lieu du RAID 1, choisi plutôt le SHR (qui fera du raid1 avec 2 disques). Lorsque tu ajouteras ton disque, tu pourras alors le rajouter dans le SHR, pour avoir un comportement raid1 (et donc avoir une copie miroir entre tes disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.