Aller au contenu

Ds213+ Disparait Du R


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nas et je suis novice en ce qui concerne les réseaux. J'imagine que la réponse est simple, mais après avoir cherché sur internet et sur ce forum, je n'ai toujours pas de solution.

Config : PC (win7) - Bbox - DS213+ (2x segate barracuda 3To) ; j'ai également deux autres pc portables mais non branchés sur le réseau en permanence.

Lorsque je lance le nas, il apparait bien sur synology assistant et est accessible sur mon navigateur (ip:5000 ou par find.synology.com). Par contre, il est invisible dans les réseaux sous windows. Je lance l'installation et le formatage des disques en suivant les instruction de syno. Malheureusement, dans le meilleur des cas, il bloque à 50% (parfois avant, mais ça dépend du temps que j'ai mis pour rentrer le code). En effet, il disparait du réseau et n'est plus accessible nulle part. Je suis obligé de le redémarrer.

J'ai fixé son ip et il n'y a aucun conflit de ce côté. J'ai coupé les firewalls de windows, de la bbox et d'avast (j'ai même tenté en désinstallant avast au cas où). J'ai tout redémarré gentillement, mais rien à faire au bout d'une minute (peut-être 2, je n'ai pas chronométré) il disparait de synology assistant. Par contre, il arrive qu'il soit toujours visible via le navigateur. En revanche, le ping est bon, il répond à 100%. Puis au bout de quelques minutes supplémentaires, il disparait totalement tout en concevant le ping... D’un autre côté, si je tente l’installation et le formatage, une fois que ça coince, le ping ne répond plus.

J'ai tenté de le configurer en le branchant directement avec un rj45 sur le pc et c'est toujours la même histoire et il finit par me dire qu'il faut que je regarde du côté de ma config réseau. J'avoue être perdu. J'ai passé presque 10h toujours bloqué au même point et je demande votre assistance si cela ne vous dérange pas. En plus je suis persuadé que c'est tout bête.

Merci par avance.