Aller au contenu

Serveur Mysql Sur Nas Synology Et Xbmc


ricolastico

Messages recommandés

Je me permet de mettre ce tuto pour les personnes comme moi qui ont eu un mal fou à faire fonctionner XBMC avec le serveur MySQL du synology. Pour ma part il s'agit d'un DS1513+.

Je me suis permis de reprendre quelques lignes déjà dites sur ce forum et d'en faire un tuto complet en un seul sujet.

Sans la manipulation décrite ci-dessous, XMBC m'était un temps fou à s'ouvrir et j'avais toujours cette erreur dans le log de XBMC :

ERROR: unable to open database: myvideos75 [1049](unknown database 'myvideos75')

Alors que mon fichier advancedsettings.xml était bon :

<advancedsettings>
    <videodatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.2.10</host>
        <port>3306</port>
        <user>xbmc</user>
        <pass>xbmc</pass>
    </videodatabase> 

    <musicdatabase>
        <type>mysql</type>
        <host>192.168.2.10</host>
        <port>3306</port>
        <user>xbmc</user>
        <pass>xbmc</pass>
    </musicdatabase>
</advancedsettings>

Après 15 jours de recherche de long en large, vérifié mes switchs, routeur, cable et compagnie scyth.gif, j'ai enfin trouvé la solution et est réussi à faire fonctionner xbmc et mysql avec un nas synology. Je précise également que je suis reparti d'un base vierge de XMBC sans aucun film ni source ajoutée.

Il faut ajouter skip-name-resolve au fichier my.cnf godgrace.gif

De base le fichier my.cnf n'existe pas sous MySQL synology, voici la procédure pour le créer et pour ajouter skip-name-resolve.

Tout d'abord sous le panneau de configuration du Synology Diskstation, à l'icone Terminal, activer le service Telnet ainsi que le service SSH.

Ensuite télécharger le logiciel Putty que vous trouverez à cette adresse http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/putty/download.html

Lancer le logiciel Putty et ajouter l'adresse IP de votre Synology dans Host Name (or IP Address). Ensuite cliquer sur Open.

On vous demande le login, utiliser le login root (pour avoir un accès total et non admin) et mettez votre mot de passe du compte admin par contre.

Vérifier bien que vous avez le fichier my-small.cnf ici -> /usr/syno/mysql/share/mysql/

Ensuite taper la ligne de commande suivante qui a pour but de créer le fichier my.cnf :

cp /usr/syno/mysql/share/mysql/my-small.cnf /usr/syno/mysql/my.cnf

Pour que MySQL le prenne bien en compte il faudra alors le redémarrer en tapant la ligne de code suivante :

/usr/syno/etc/rc.d/S21mysql.sh restart

Une fois que MySQL à redémarrer, vérifier que vous avez bien le fichier my.cnf ici -> /usr/syno/mysql/

Toujours sous Putty, nous allons maintenant modifier le fichier my.cnf pour y rajouter skip-name-resolve.

Taper la ligne de commande suivante :

vi /usr/syno/mysql/my.cnf

Ensuite, déplacer le curseur avec les flèches du clavier sur la dernière ligne de la section mysqld.

Là, taper sur votre clavier la lettre "i" en minuscule (un "I" majuscule doit apparaître dans l'angle en bas a gauche)

Insérer sur cette ligne en tapant sur votre clavier skip-name-resolve puis taper sur Entrer pour ajouter une ligne vide en dessous.

Pour sortir du mode édition, utiliser la touche "Echap" (ou Escape) de votre clavier.

Enfin sauvegarder en tapant "ZZ" (en majuscules).

Redémarrer alors MySQL :

/usr/syno/etc/rc.d/S21mysql.sh restart

Fermer le tout puis lancer XBMC. Et là miracle XBMC met à peine 3s à se lancer !!

Pour être sur que cela a bien fonctionné, allez dans PHPMyAdmin et regarder si les bases xbmc_video.. et xbmc_music.. ont bien été créées.

Ajouter une source (films ou autres) sous XBMC et vérifier également dans la base qu'il y a bien une trace de vos films. Il reste maintenant à copier les fichiers essentiels (advancedsettings.xml etc.) sur les autres postes.

Voilà j'espère que ça fonctionnera pour vous vab38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

de mon côté, j'ai un soucis de récupération des noms des séries sur l'interface XBMC (certaisn épidoses, pas tous, et je n'ai pas trouvé de corrélation entre eux....)

Je vais suivre ton tuto et refaire ma conf mais d'abord j'aurais voulu nettoyer les tables VIDEO et MUSIC pour repartir sur de bonnes bases... Comment faire ?

Rgds

Akhlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.