Aller au contenu

Ds213+ Inaccessible Avec Leds Statut Et Copy Clignotantes


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après plusieurs jours de recherche infructueuses, je me lance pour exposer directement mon problème.

Débutant complet mais ayant fait fonctionner le NAS après plusieurs heures, ou plutôt jours d'errements,

je suis devant un pb dont je n'ai pas trouvé trace sur les forums.

J'ai un DS213+ qui est inaccessible. C'est banal pour un débutant.

La led statut est orange clignotante, la power bleu est statique.

Et le plus bizarre, la led copy est aussi clignotante.

Que je mette les disques ou non, cette led copy est toujours clignotante.

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le pb du bouton copy clignotant ?

Le port de copy usb en façade a été utilisé une seule fois il y a longtemps et le nas a fonctionné normalement depuis.

Merci beaucoup pour vos réponses

Paul

PS : par erreur j'ai posté une première fois le message dans le chat, excusez la méprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci beaucoup pour ta première réponse.

Le NAS a été installé comme décrit dans la notice et il a fonctionné pendant quelques mois pour stocker des fichiers.

Assez brièvement je suis arrivé à le monter et à le rendre visible par Nemo (explorateur Ubuntu). Puis il m'a fallu passer par le DSM pour transférer les fichiers.

Après je ne sais quelle opération le Nas n'a plus été reconnu. Je me demande si ce n'est pas après une opération de gestion des droits dans le DSM ou une nouvelle tentative pour monter le nas dans Nemo.

Les reset n'ont rien fait, même le double reset n'a pas permis de rendre visible le nas.

J'ai utilisé l'outil synology (http://find.synology.com/) pour tenter de trouver la présence du syno, mais aucun diskstation n'est visible avec l'outil.

En faisant un ping, le nas renvoit un ping en 0.027ms, il est donc joignable

En lançant SynologyAssistant, l'adresse IP du Nas n'est pas trouvée.

Pendant un moment j'ai pensé à un pb sur le syno, mais il s'agit peut être aussi d'un accès réseau bloqué.

Est-ce qu'un "ping" OK, signifie obligatoirement que la connexion est permise par le système ?

Je débute aussi avec Linux et surtout la gestion réseau, cela fait beaucoup en une fois.

PS : En remettant pour la énième fois les HD, il n'y a plus que la led statut qui est clignotante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même probleme (la led statut est orange clignotante, la power bleu est statique et la led copy clignotante.)

Apres beaucoup de recherche ( le probleme semble nouveau), j'ai aussi fini par un double reset puis reinstallation DSM avec "synology assistant".

dans mon cas mon nas 212+ est bien vu mais lors de l'installation ça bloque à la deuxieme étape "formatage de la partition systeme" avec un jolie code erreur 38

j'ai ouvert un incident mais j'ai pas de réponse :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

En discutant avec des informaticiens du pb, j'ai pensé à un blocage réseau au niveau de la box.

C'est incompréhensible :

la box dit que le nas est bien en place avec dhcp et baux fixe.

En sus du ping positif, le nas est donc identifié par la box.

Mais il n'est pas joignable avec le navigateur internet.

Il est aussi possible que j'ai fermé malencontreusement les droits d'accès à partir de DSM.

Questions :

Est-ce que une erreur sur l'attribution des droits d'accès peut rendre injoignable le NAS, même après un double reset ?

Est-ce que le double reset remet les droits d'accès à zéro ?

Je le pense puisqu'il réinitialise l'OS et le compte admin, mais est-ce juste ?

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.