Aller au contenu

Un Nouveau Sur Synology


Jinroh

Messages recommandés

Hello à tous,

Je viens d'hériter d'un Synology DS413j que j'ai accompgné de 2*3To en RAID 0, le tout flashé en DSM 4.3 beta

Je découvre ce NAS qui à l'air d'avoir aps mal d'avantage.

Sinon dans la vie je suis consultant en info décisionnelle et basé à Paris et fais pas mal de photos (question de sauvegarde/partage à venir...).

Pour le moment, je ne sais pas trop ce que je peux apporter sur ce forum, mais je sens que je vais rapidement avoir quelques questions sur l'utilisation standard d'un NAS comme celui-ci et des fonctions de partage.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bienvenu par ici.

Bonne découverte de ton nouveau joujoux.

Si tu débutes, pourquoi y mettre le 4.3 beta ?

Autant commencer sur celui qui est déjà éprouvé, sans bugs, et avec déjà un max de fonctionnalités.

Avec ton raid, il est conseillé d'avoir un onduleur.

Et pense à la sauvegarde sur disque (externe ou autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce NAS va me servir comme sauvegarde de ce que j'ai sur le PC, il ne sera pas le stockage principale.

Je mise donc sur : si un disque interne du PC lache, j'ai le NAS. Si 1 disque du NAS lache, j'ai le disque interne.

Pour la 4.3 beta, le NAS étant toujours comme une sauvegarde, je me dis qu'il est mieux de profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités. Ca me causera peut-être des problème sur certaines utilisations, mais à priori, je compte plutôpt sur les nouvelles foncitonnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est que pour la sauvegarde du PC, pourquoi mettre du raid 0 ?

Pas besoin de vitesse.

Et pour les nouvelles fonctionnalités, tu vas déjà en découvrir un paquet sur l'actuel 4.2.

Et dans pas longtemps, tu pourras passer en 4.3 officielle. Tu as le temps.

Un conseil, avant de te lancer à copier tes Go de données, fais des tests, découvre, passe sur le forum pour définir tes besoins avec les conseils des autres, etc.

Ça évite de vouloir tout changer, et tout recommencer du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pourrai aussi simplement ocnserver les 2 disques indépendant et prendre un peu moins de risque et gagner en flexibilité.

SI le disque est formaté simplement, volume seul, il ets en NTFS ? transportable sur un autre PC ? Ou il doit rester dédié au NAS ?

Pour ce qui est de la beta, je suis un peu joueur, j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de nouveautés.

Sur les copies, je suis bien en attente... Pour le momnte j'ai un problème avec la partie photos. Je veux à la fois utiliser le NAS pour archiver, mais aussi pour partager un peu. Hors, passer par Photo Station et sa conversion de mal, ce n'est pas vraiment possible.

Ensuite, il y aura le fonctionnement de la musique, mais pour le moment j'essaye de faire fonctionner subsonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.