Aller au contenu
  • 0

Questions Pour Le Choix D'un Ds4Xx


Oooops!

Question

Bonjour,

pour choisir mon DeskStation à 4 baies il me manque quelques informations:

1) à partir de quelle série (411, 412, 413) les disques sont-ils hot swappables?

- d'après le comparateur du site Synology les 412+ et 413 le permettent, pas le 413j

- j'ai vu dans le manuel d'installation des 411 et 411+ que les disques étaient montés sur des tiroirs en plastique qu'il suffisait d'insérer dans le châssis, mais dans la mesure où, pour accéder aux tiroirs, il faut dévisser certaines choses et carrément ouvrir l'appareil, je ne suis pas du tout sûr que ces tiroirs soient remplaçables à chaud?

2) en termes de performances, comment se situe un vieux produit "normal" par rapport à un nouveau produit "light"?

Plus précisément, on peut trouver des 411, voire 411+, d'occasion, et le 413j neuf, à des prix comparables => quel choix vous semble le plus intéressant?

Je précise que je ne parle que de DS vide, càd que même en occasion le problème de disques+/- us(ag)és ne se pose pas car je mettrai pour commencer 1 disque 1,5To quasiment neuf et 2 disques 4To neufs.

Autre précision: l'intérêt pour moi des 411/411+ sur le 413j est la possibilité de brancher un disque en eSata, ce qui compense le fait d'avoir de l'USB2 et pas de l'USB3.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le hotswap ne dépend pas de série, mais de modèle

Les tiroirs peuvent se retirer facilement (un peu moins pour celui du bas)

Le 411 et le 413j sont identiques, juste l'aspect extérieur qui est changé. Le 411+ a un proc intel, ce qui est pas négligeable (412+ idem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re-,

effectivement j'ai été imprécis sur série vs modèle à propos de hotswap, désolé :(. Donc je reprends: pour certains modèles qui pourraient m'intéresser (412+, 413, 413j), j'ai trouvé l'info concernant le hotswap; par contre qu'en est-il pour les 411, 411+ et 411+II?

Si je donne l'impression de "ratisser large", c'est que si je me dirige vers l'occasion je peux tomber sur n'importe lequel des modèles cités.

J'ai bien noté que le 411 et le 413j sont techniquement équivalents, la différence résidant essentiellement (uniquement?) dans la présence du port eSata sur le 411; sans être complètement primordiale cette fonctionnalité est importante pour moi car je l'utilise assez souvent sur mon 209+II actuel, et comme celui-ci commence à prendre de l'âge je me dis que tant qu'à faire il vaudrait beaucoup mieux que le Syno que je vais racheter dispose de cette prise eSata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.xbitlabs.com/articles/networking/display/synology-ds411_9.html

Donc 411+ et 411+II oui, pour 411 non

Pas de e-sata sur le 413 (j'avais d'ailleurs jamais fait attention), mais je vois pas le problème si tu peux passer via du RJ45

Le e-sata est vraiment utile pour les baies d'extension (DX 513/213)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'avais pourtant fait des recherches, ici et sur le net, sur "hotswap", mais il ne m'était pas venu à l'idée de metre une espace ou un tiret dans le mot... => merci pour les infos.

Le choix de l'e-Sata est celui de la vitesse: par rapport à l'USB2, y'a pas photo (un de mes boîtiers externes dispose des 2 interfaces externes => j'ai pu comparer en le branchant soit en USB2, soit en e-Sata sur mon DS209+II).

L'intérêt est justement de pouvoir partager sur le réseau les disques que je mets en boîtier externe, car j'ai des ordis assez disparates; ils n'ont pas tous d'USB3 ou d'e-Sata => le partage du boîter sur le réseau par l'intermédiaire du Syno est pour moi une excellente solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.