Aller au contenu

Western Digital Red Caviar 3To


Messages recommandés

Bonjour

J'ai lus tous les avis et les retours d'experience concernant les Western Digital Red Caviar 3TO.

Certains sont enchantes, tandis que d'autres ont effectue des retours en cascades. La situation est assez confuse concernant ce disque d'entreprise, qui est pourtant dedie aux NAS.

D'autre part, ceux qui ont eu des problemes ne mentionnent pas toujours si ils ont prepare leur disque, et de quelle maniere. C'est aussi souvent ceux qui ont des problemes qui se manifestent sur les forums. Ce qui peut laisser croire aux autres utilisateurs que le produit en question est mauvais. Alors que peut etre a cote, toute une communaute d'utilisateurs satisfaits ne se manifestent pas, pour la simple raison qu'ils n'eprouvent meme pas le besoin de consulter les forums...

Alors, ma question est simple :

Quels sont ceux d'entre vous qui etes satisfaits du Western Digital Red Caviar 3TO et pourquoi ?

Une bonne idee serait de mettre en place un vote, ou une evaluation par type/odele de disque dur. Ce qui permettrait d'avoir une vue plus objective sur les avis de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour le retour.

J'ai finalement achete 5 disques WD red caviar, malgre les temoignages peu elogieux de certains utilisateurs.

J'ai d'abord fait un effacement-ecriture 1 pass avec Killdisk. he oui, ni Dban, ni roadkill. J'avais utilise ce petit utilitaire en version gratuite sur mes anciens Samsung 1TO qui ont tourne comme des horloges depuis 2008. On ne change pas une methode qui gagne. Il m'a juste fallu m'assurer d'utiliser la version compatible avec les disques 3 To.

Il faut environ 7 heures pour traiter un disque de 3 To.

J'ai ensuite passé les disques sou DiskUtils (BadBlocks) avec la methode de Diaoul : 4 jours complets de traitement.

J'en suis maintenant a la phase SMART, et les tests semblent parfaits.

Il y a un autre avantage dont on ne parle pas souvent a propos de la preparation des disques, c'est que cela permet au disque neuf de tourner pendant un certain temps avant la mise en production. J'avais une etude issue d'un des constructeurs de disques durs il y a quelques annees, qui demontraient via leur statistiques que les chances de panne d'un disque dur arrivent le plus souvent soit en debut de vie, soit en fin. La preparation du disque permet de tester mecaniquement la solidite du disque. Il faut les roder en quelque sorte, comme nos bonnes vieilles Peugeot.

Concernant les red caviar, meme avis : ils sont incroyablements silencieux, Et moi qui ai mis mon serveur sinology dans le salon et sous la tele, je peux vous dire que c'est un avantage qui compte.

Leur temperature est aussi impressionnante. Apres avoir fait 4 jours de preparation, ils sont resortis froid. Le surnom de "red and cold caviar" leur irait bien.

J'attends maintenant de faire les tests de debits sous plusieurs configuration et plusieurs switchs (incluant le netgear GS108 et le Tp Link TLS5426, une espece de monster qui permet le link aggregation et pleins de bonnes choses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chances de panne d'un disque dur arrivent le plus souvent soit en debut de vie, soit en fin.

Aller, je ne résiste pas, un peu d'humour en ce vendredi ....

Pour parodier une publicité célèbre, je dirais même que 100% des disques dur ont eu une panne en fin de vie !!!!!

Pas taper, je suis déjà sorti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je ne résiste pas, un peu d'humour en ce vendredi ....

Pour parodier une publicité célèbre, je dirais même que 100% des disques dur ont eu une panne en fin de vie !!!!!

Pas taper, je suis déjà sorti ....

Ca fait rien, j'me comprends :D

Les constructeurs de disques aussi. il fallait bien bien entendu rapprocher ca de la courbe de vie moyenne d'un disque dur selon le modele et la duree de vie estimee.

D'ailleurs je conseille a tous la lecture de ce tres bel article, qui montre la vie de nos chers amis les disques dans leur milieu naturel : les data centers.

Modifié par lezardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.