Aller au contenu

Dsm Non Install


Messages recommandés

Bonjour , mon Nas 413 j que j'ai acquis il y a une semaine n'est plus accessible depuis hier soir.

Tout fonctionnait bien, par habitude, comme tout mes appareils électriques, je l'ai éteint . (erreur a priori) Au redémarrage, Je suis maintenant sur la page de démarrage de DSM qui me propose l'installation, comme l'impression qu'il a perdu son DSM mon Nas. La led statut clignote orange, par l'interface web , j'ai un statut non installé.

J'ai démonté les DD pour essayer de les copier sous windows avec le logiciel Diskinternals linux reader mais je ne vois pas mes données directement . Je vois qu'à peine 3 go de fichier (système a priori) alors que le disque contient au moins 40go de données.

Je précise que j'étais en raid 1.

J'ai lu que l'installation de DSM ne touchait pas aux données. Pouvez vous me le confirmer, sinon quelle est la marche à suivre pour repartir sur un bon pied?

J'ai procédé au double reset mais je préfère attendre vos conseils avant de me lancer. Si possible pouvez vous m'indiquer les choix à faire lors de la réinstallation du DSM

Merci pour votre aide.

Lexave

Ps : j'ai posté également dans la section sauvegarde ne sachant pas si cette section était la bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne suis pas assez calé en Syno pour te garantir que c'est OK, mais je peux simplement te dire que je viens juste de le faire sur mon DS209+II en Raid1, suite à un changement de disque qui ne s'est pas passé comme prévu => j'ai utilisé DS assistant pour ré-installer le système et je n'ai pas perdu de données.

À noter au passage que si la réinstallation de DSM n'a pas été très longue, chez moi elle a dû être suivi d'une réparation du volume (qui s'est faite sans souci), et ça, selon la taille des tes disques ça peut-être TRÈS long.

Par contre, je ne voudrais pas t'inquiéter, mais ton montage des disques dans Windows n'était peut-être pas une bonne idée, cf et surtout la suite de la discussion avec NY152.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour mon essai sous windows je l'ai monté en usb via un boitier.

Etant donné que je suis en raid1, n 'ai je pas intérêt à relancer l'installation avec un seul disque et ensuite redémarrer avec le deuxième?

Je me lancerai ce soir et vous donnerai le résultat avec un ou deux disques suivant ta réponse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour tous ceux qui sont dans ce cas, la réinstallation du DSM laisse intactes les données y compris les fichiers partagés. J'ai juste décoché le choix de faire un système SHR (je suis en raid 1) et j'ai laissé faire.

J'ai tout récupéré sauf la configuration du NAS et les applis téléchargées.

Merci à vous deux pour vos réponses.

A bientôt, sans doute, pour d’autres questions.

lexave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lexave et Patrick,
j'ai lu et relu avec intérêt ce fil de discussion post, espérant trouver des similitudes avec mon cas, mais je suis tellement nul...
Voir mon post : ["Connexion Perdue" Et Arrêt Du Nas Impossible] dans la rubrique "Accès à vos données".
Pour info, j'ai le DS212j et je suis en Raid1 aussi, avec SHR : je ne sais pas quoi ce dernier sert...
Je voudrais comprendre quelques petites phrases écrites dans ce fil :
Lexave dit - "je l'ai éteint . (erreur a priori)" : en quoi est-ce une erreur ? dois-je comprendre qu'on ne doit pas éteindre un Nas ?
Patrick dit "tu peux réinstaller le FW"... le FW, c'est le firmware ?
Patrick dit aussi : "Non à l'arrêt du nas fonctionnement 24/24h 7/7j ". Je voudrais être sûr de comprendre : il recommande de ne JAMAIS arrêter le Nas, c'est bien ça ? ou le contraire ?
Merci pour toute réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sirius, d'après ce que tu écris, tu as tout compris.

Le SHR est un raid "amélioré façon synology" avec une gestion logicielle.J'ai fais le choix du RAID1. Pour l'installer en raid 1 tu décoches l'option shr et tu fais tes choix de config plus tard.

Pour ce qui est de l'extinction a priori il vaut mieux laisser le nas allumé et même parait-il éviter l'option hibernation des DD.

Pour ce qui est du reset, un appui dans un premier temps pour redémarrer en reinitialisant DSM. deux appui pour le réinstaller.

Voilà pour ce que je crois savoir.

Les autres me corrigeront en cas .

Lexave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.