Aller au contenu

Conserver La Confidentialit


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un syno (ds-106j) et ayant installé un autre (même modèle) chez un ami pour réaliser un backup croisé, j'aimarais savoir comment conserver la confidentialité des dossiers backupés (même si j'ai confiance...).

J'ai déjà fait le test de PGP. Un dossier crypté sera backupé et conservera sa protection. Mais le souci c'est que je ne peux pas tout crypter chez moi car j'accède à mes photos notamment grâce à ma PS3 et je pense donc pas pouvoir lui "imposer" du pgp!!!

Dois-je regarder du côté des comptes utilisateurs. Par exemple, le dossier chez moi serait accessible par un compte utilisateur qui n'existerait pas chez mon ami ? Le dossier backupé garde-t-il ses droits ???

D'autre part, la réplication réseau croisée passe par un paramétrage qui nécessite le mot de passe admin. J'ai mis le même mot de passe admin sur chaque NAS de manière à pouvoir faire les manip plus facilement. Autrement dit, mon ami a le mot de passe admin de mon Nas. Puis-je restreintre les droits Admin au minimum de manière à ce qu'il puisse juste faire des opérations de backup réseau ?

Merci pour vos avis éclairants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.