Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, Etant développeur, j'ai une application installé sur une centaine de serveurs qui envoi chaque nuit des fichiers zip sur mon NAS DS 212+ par FTP. Le problème c'est que le matin, j'ai environ une quarantaine de connexion qui ne sont pas fermées sur le NAS. Je suis obligé de les tuer automatiquement. Existe il un moyen de forcer le NAS à fermer ces connexions au bout d'un certain temps ? Merci d'avance Cordialement

Posté(e)

Dans panneau de configuration > FTP > FTP/FTPS > tu as "délai d'expiration" . Par défaut il est à 300 (5 minutes)

Si t'y a pas touché, il faut désactiver du coté des serveurs qui se connecte, la fonction "keep alive"

Posté(e)
  • Auteur

J'ai laissé par défaut 300, dans mon programme j'ai bien désactiver la fonction Keep Alive pourtant.

Posté(e)

Si c'est un script que tu as fait, rajoute un verbose dans la partie FTP voir ce qui garde la connexion

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas un script mais l'utilisation de fonction du Framework 2.0 (FTPWebRequest)

Posté(e)

Totalement inconnu pour moi. Il faudrait voir si le framework permet le verbose

Sinon, tu peux tenter de créer un script pour déco automatiquement les sessions FTP à X heures

Posté(e)
  • Auteur

Ok, connais tu par hasard un script de déco automatique pour les sessions FTP ?

Posté(e)

Faut que je vois la structure d'un "ps |grep ftp" mais j'ai pas d'accès a mon syno avant ce soir

Posté(e)
  • Auteur

ps | grep ftp |awk {'print $2'}|sort|uniq -c me permet d'afficher les connexions active, mais faudrait que je trouve pour faire une boucle dessus et le tuer les connexions

Posté(e)

Facile :P

ID=ps | grep ftp |awk {'print $2'}|sort|uniq -c
for i in $ID
do
kill $i
done

(A tester bien évidemment, c'est écrit à l'arrache :P)

Posté(e)
  • Auteur
ps | grep ftp |awk {'print $3,$2'}|sort|uniq
11288 root
15264 FTPAMI
15265 FTPAMI
15266 FTPAMI
2988 admin

Je liste le PID avec le nom de la connexion FTP, comment faire dans le FOR pour lui dire de killer uniquement ce qui s'appel FTPAMI ?

Merci de ton aide

Posté(e)

Refait un "grep FTPAMI" en plus après ton "uniq"

Et pour le kill, rajoute un : cut -f 1 -d" " (çà prendra que le premier champ, le séparateur entre les champs étant <espace>)

(Ou modifie ton awk pour ne prendre que le $2 lors du kill)

Posté(e)

Un redémarrage planifié du service FTP du NAS ferait aussi l'affaire :

DiskStation> /usr/syno/etc/rc.d/S99ftpd.sh restart

Modifié par PiwiLAbruti

Posté(e)

C'est bien vrai ...

En plus, je viens de percuter, faut pas killer le process ftpd de root

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement, le redemarrage du service peut être une solution


Par contre, concernant la planification du redémarrage du service, comment cela se programme t il ? (J'en ai jamais fais auparavant)

Posté(e)

Panneau de config > plannificateur de tache

Créer une nouvelle, et indique la commande à lancer (en root), puis tu as juste à régler le jour/heure d'exécution (comme un cron en fait)

Posté(e)
  • Auteur

Dernière petite question, a t'ont la possibilité de voir les journaux d’évènements des taches planifiées ?

Posté(e)

Pas vraiment, mais tu peux rajouter une sortie dans un fichier dans le planificateur (par exemple) :

/usr/syno/etc/rc.d/S99ftpd.sh restart >> /volume1/PARTAGE/log/ftp.log

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.