Aller au contenu

Impossible De Passer En "1000, Full Duplex"

Featured Replies

Posté(e)

Est-ce le PC ou le NAS qui ne passe pas en GbE FDx ?

C'est quoi comme box exactement ?

Quels câbles utilises-tu ? (Cat. 5e minimum)

Posté(e)

Bonsoir,

quelle puce réseau équipe ton PC?

il y a eu un topic là dessus il y a quelque temps sur le forum, avec une puce qui faisait théoriquement le Gigabit mais qui était automatiquement bridée en 100Mo si le switch utilisé était à une certaine norme (pourtant elle aussi gigabit).

• 1 an après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je déterre ce topic, passé dernièrement chez Orange le temps que Free ce décide à proposer la fibre dans le quartier... mais c'est dur de s'habituer à cette box.

Avec la Freebox, tout le monde communiquaient en 1.000Mb soit 50Mo/s effectif sur le LAN.

Aujourd'hui avec la livebox, le PC est connecté en 1Giga mais le NAS est connecté en 100Mega, donc des transferts qui plafonne à 10Mo/s

NB : Les cables vont très bien et peuvent assurer du 1Gb/s

J'ai bien un switch Dlinck 10/100/1000, et j'aimerai le garder dans son carton. Et surtout profiter pleinement de l'offre 500/200 d'Orange.

Auriez-vous une/des solutions ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour Lone,

J’aurai ouvert un autre sujet pour ton problème de réseau car il n a rien a voir avec le sujet ici pressent.

Quel était ton ancien prestataire  ADSL ?

Je déterre ce topic, passé dernièrement chez Orange le temps que Free ce décide à proposer la fibre dans le quartier... mais c'est dur de s'habituer à cette box.

Avec la Freebox, tout le monde communiquaient en 1.000Mb soit 50Mo/s effectif sur le LAN.

Aujourd'hui avec la livebox, le PC est connecté en 1Giga mais le NAS est connecté en 100Mega, donc des transferts qui plafonne à 10Mo/s

NB : Les cables vont très bien et peuvent assurer du 1Gb/s

As tu refait la conf de ton nas au niveau reseau ?

Car par défaut les adresse IP chez orange sont du type 192.168.1.XXX et chez les autres notamment Free 192.168.0.XXX.

tu as connecter le nas à la livebox avec un câble réseau ?

J'ai bien un switch Dlinck 10/100/1000, et j'aimerai le garder dans son carton. Et surtout profiter pleinement de l'offre 500/200 d'Orange.

Après il faut savoir que l'offre 500/200 c'est du Mbits par du Mo. il faut diviser les bits par 8 pour avoir des octets.