Aller au contenu

Dossier Fant


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens ici chercher votre aide concernant 3 dossiers présents dans mon nas, dossier sur lesquels je n'ai pas la main, en effet quoique je veuille faire avec, j'ai droit aux messages suivants :

- sur File station : le fichier ou dossier n'existe pas

- via le réseau sur mon pc sous windows seven : blabla fait référence à un emplacement non disponible. etc ...

Je pensais à un soucis lors du renommage effectué de ces dossiers par un des paquets installé sur le nas. En effet si via le réseau windows je ne vois rien de dérangeant dans la dénomination de ces dossiers, sous file station on y voit apparaitre le caractère suivant : �

Du coup si quelqu'un avait une idée et pouvait m'aiguiller afin de virer ces trois dossiers je lui en serait reconnaissant.

A l'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu actives l'accès SSH sur le Syno (voir la doc), ensuite tu te connectes en root au Syno avec un Pc sous Linux ou mac ou avec Putty sous windows (faire une recherche sur le forum), puis tu tapes une des commandes d'effacement disponible dans ce mode console, comme par exemple "rm -Rf le_dossier_à_effacer" sans les "" et en indiquant le bon chemin du dossier (tu as de la chance, dans le forum il y a plusieurs sujets qui traitent de la procédure que je te décris).

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je vais essayer de m'y lancer ^_^

edit : le dossier dans lequel je veux rentrer et là où se trouvent mes dossiers fantômes est intitulé "09 - Downloads" et a priori les espaces à l'intérieur m'en empêchent (du moins avec la commande cd /volume1/09 - Downloads )

edit 2 : ah ben ça marche avec des apostrophes '09 - Downloads'

edit 3 : du coup j'ai droit à la réponse suivante : rmdir: 'Dossier ▒ bidule': No such file or directory alors que visible avec la commande list

Modifié par Cali707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 sous-dossiers qui refusent d'être supprimés, renommés ou déplacés (des dossiers recup via SabNZB). Ces dossiers se trouvent dans "09 - Downloads".

Selon l'environnement avec lequel on les visualise ils ont les dénomminations suivantes (je vais prendre un des dossiers pour exemple)

sous réseau windows : Grimm S02 E20 _ 22 (2011)

sous File station : Grimm S02 E20 � 22 (2011)

via connexion ssh : Grimm S02 E20 ▒ 22 (2011)

J'ai donc pour le moment des échecs sur toutes les opérations tentées sur ces dossiers, sous pretexte qu'ils n'existent pas alors que je peux les visualiser :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de supprimer le dossier 'Grimm S02 E20*' (après t'être assuré en faisant un ls 'Grimm S02 E20*' que tu ne supprimera que le dossier souhaité).

Le caractère joker (*) permettra de ne pas utiliser et de passer outre le caractère qui met le souk dans le nom du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

J'ai finalement réussi à supprimer mes dossiers récalcitrants, le problème venait bien de caractères spéciaux dans le nom des dossiers.

Avec la commande de base rm -r G suivi d'une tabulation j'ai pu afficher le nom exact du dossier (même si visuellement je n'ai pas vu de différence cela a suffit pour que le dossier soit trouvé et traité)

Pour mes deux autres dossiers, leur dénomination très proche et contenant des espaces gênait pour compléter via la touche tab, j'ai donc utilisé le caractère * comme joker pour en venir à bout.

Merci donc aux personnes qui ont tenté de m'apporter une solution ou un début de réponse ainsi qu'à ceux qui ont lu mon sujet et y ont réfléchit.

Débutant complètement dans les commandes linux avec mon nas (de ce que je connais c'est le msdos qui s'en rapproche le plus et ça fait un bail que je ne l'utilise plus vraiment), j'ai apprécié d'avoir sur ce forum des interlocuteurs prêts à m'aider. ;)

Modifié par Cali707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.