Aller au contenu

[R


Supernovaes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu, d'un NAS DS207+.

Je n'ai pour le moment pas encore mis de disque dedans.

Je suis à la recherche d'un disque de 1To qui soit compatible avec mon NAS et je ne voudrais pas faire d'erreur et me retrouver avec un disque dur non compatible.

J'ai pu remarquer, sur le site de synology, que le HITACHI 1To est compatible. Cependant je n'arrive pas à le trouver dans le commerce ( Achat par Internet).

C'est pour cela que je me retourne vers vous afin que je puisse savoir quelle disque de 1To est compatible avec se NAS, et surtout qui soit fiable et si possible assez silencieux.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

Tu trouveras la liste des disques durs compatibles ici: http://www.synology.com/wiki/index.php/Use...ble_Hard_Drives

Apparement certains Hitachi passent sans soucis, ainsi quel les samsung mais je t'invite a consulter le lien si dessus pour plus d'informations

Ok merci pour ta réponse rapide.

Je vais y jeter un coup d’œil.

Par contre, je vois que pour certain disque, il faut le firmware 524. D'après se que j'ai vu, le firmware dispo sur le site de syno et le 518, le dernier il me semble. Alors ou trouve t'on le 524?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse rapide.

Je vais y jeter un coup d’œil.

Par contre, je vois que pour certain disque, il faut le firmware 524. D'après se que j'ai vu, le firmware dispo sur le site de syno et le 518, le dernier il me semble. Alors ou trouve t'on le 524?

Le firmware 524 est un firmware beta dedié à corriger des soucis avec certains disques et sous certaines conditions précises.

L'installation ne posera pas de problème en 518. Si à l'utilisation tu rencontres des soucis tu pourras toujours mettre à jour en 524. Une demande au support syno et ils te donneront le lien pour le télécharger.

Au pire, je pourrais te le procurer, c'est pas vraiment un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y ai mis deux Disque durs 3"5 Samsung SpinPoint F1 1TO sata II ( http://www.abix.fr/disque-dur-3-pouces-5-s...cle,331109.html ).

Ils sont montés depuis une bonne semaine maintenant en Raid 1, et pas de soucis avec: les disques sont très silencieux, j'entend plus la ventilation du NAS que les disques durs, et ils ne chauffent pas. J'ai fait des transferts dessus pendant plus d'une journée non stop pour y stocker tous mes fichiers, ils n'ont jamais dépassé les 28°C.

Bref, que du bon pour ces disques, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y ai mis deux Disque durs 3"5 Samsung SpinPoint F1 1TO sata II ( http://www.abix.fr/disque-dur-3-pouces-5-s...cle,331109.html ).

Ils sont montés depuis une bonne semaine maintenant en Raid 1, et pas de soucis avec: les disques sont très silencieux, j'entend plus la ventilation du NAS que les disques durs, et ils ne chauffent pas. J'ai fait des transferts dessus pendant plus d'une journée non stop pour y stocker tous mes fichiers, ils n'ont jamais dépassé les 28°C.

Bref, que du bon pour ces disques, je pense.

Ok merci pour toutes ses infos bien précieuses.

Le firmware 524 corrige des problèmes de compatibilité de quels disques?

La je me tâte donc entre le HITACHI, le segeate et le samsung en 1 To.

Il y a t-il une préférence niveau fiabilité et sonore. Car je ne tiens pas à perdre en disque avec 1 To de donnée :) Sur quelles marques dois je m’orienter ?

Et encore merci vos réponsses ;)

Il me tarde vraiment de pouvoir utiliser plainement mon NAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ses infos bien précieuses.

Le firmware 524 corrige des problèmes de compatibilité de quels disques?

La je me tâte donc entre le HITACHI, le segeate et le samsung en 1 To.

Il y a t-il une préférence niveau fiabilité et sonore. Car je ne tiens pas à perdre en disque avec 1 To de donnée :) Sur quelles marques dois je m'orienter ?

Et encore merci vos réponsses ;)

Il me tarde vraiment de pouvoir utiliser plainement mon NAS :)

Bonjour,

Je suis dans la même phase de choix pour un DS207+ (2*1To en RAID1).

J'hésites entre le Samsung et un WD " Green Power" (WD10EACS) qui semble optimisé en terme de température de fonctionement et de silence, je suis donc preneur de tous retour d'expérience.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans la même phase de choix pour un DS207+ (2*1To en RAID1).

J'hésites entre le Samsung et un WD " Green Power" (WD10EACS) qui semble optimisé en terme de température de fonctionement et de silence, je suis donc preneur de tous retour d'expérience.

Merci d'avance

Bonjour,

Si tu jettes un oeil à la liste des disques compatibles (lien quelques messages plus haut dans ce sujet) tu verras que le WD10EACS est pas vraiment cconseillé en ce moment du fait d'une compatibilité aléatoire même si visiblement quelqu'a réussi à l'installé sur un serie 207... Apparement ils posent soucis dans un environnement multidisque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu jettes un oeil à la liste des disques compatibles (lien quelques messages plus haut dans ce sujet) tu verras que le WD10EACS est pas vraiment cconseillé en ce moment du fait d'une compatibilité aléatoire même si visiblement quelqu'a réussi à l'installé sur un serie 207... Apparement ils posent soucis dans un environnement multidisque

Oui, Merci.

J'avais regardé mais cette liste me semble parfois un peu "floue" ,pas forcèment mise à jour en fonction des Firmware.

Synology fait preuve de grande prudence (on les comprend) en se retranchant derrières les "retours utilisateurs" qui sont parfois un peu bruts.

En revanche il semble étonnant que cela ne soit pas deterministe et que pour certains cela fonctionne et pas pour d'autres ( a environement identique).

Je suspecte aussi des problèmes d'installation initiale qui n'ont peut être pas grand chose à voir avec les disques eux-mêmes. Quantitativement il y a tres peu de retours sur ces nouveaux disques.

Je continue donc à essayer de me faire une opinion car j'avoue que la faible tempèrature de fonctionement me semble un critère de choix majeur sur ce type de dispositif.

Volpone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a peu de retour pour le moment ce n'est donc pas évident de se faire une opinion. Cependant concernant les WD si c'était moi, je ne prendrais pas le risque vu le prix des disques et je partirais sur des Samsung voir Hitachi même s'ils chauffent peut etre un peu plus.

Mais bien évidement ce n'est que mon avis et il se pourrait que tu ne rencontres aucun soucis ;)

.:: Message déplacé dans la section adéquate ::.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a peu de retour pour le moment ce n'est donc pas évident de se faire une opinion. Cependant concernant les WD si c'était moi, je ne prendrais pas le risque vu le prix des disques et je partirais sur des Samsung voir Hitachi même s'ils chauffent peut etre un peu plus.

Mais bien évidement ce n'est que mon avis et il se pourrait que tu ne rencontres aucun soucis ;)

.:: Message déplacé dans la section adéquate ::.

Ok, merci pour ses nouvelles infos.

Je vais donc m'orienter vers un Samsung ou hitachi 1 To.

Quand tu dis qu'il chauffe un peu plus?Il n'y a pas de risque de surchauffe dans un espace si confiné?La hausse de température est elle flagrante?

Pour se qui est de mon avis, il est vrais qu'au départ je m'orienté vers le hitachi point de vu fiabilité et qualité :) Mais d'après vous le samsung et aussi très bien, donc je vais voir :)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ses nouvelles infos.

Je vais donc m'orienter vers un Samsung ou hitachi 1 To.

Quand tu dis qu'il chauffe un peu plus?Il n'y a pas de risque de surchauffe dans un espace si confiné?La hausse de température est elle flagrante?

Pour se qui est de mon avis, il est vrais qu'au départ je m'orienté vers le hitachi point de vu fiabilité et qualité :) Mais d'après vous le samsung et aussi très bien, donc je vais voir :)

Encore merci.

Bonjour,

Je disais chauffent PEUT ETRE plus, car je ne le sais pas ;)

Néanmoins le syno est adapté pour gérer cela et les temperatures restent dans les normes si on en croit les réactions concernant ces disques sur le forum officiel

Si les samsung 1TO sont aussi bien foutu que les 500 GO alors tu peux foncer les yeux fermés car je suis très satisfait de mes samsung 500Go qui chauffent peu et sont très silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ses nouvelles infos.

Je vais donc m'orienter vers un Samsung ou hitachi 1 To.

Quand tu dis qu'il chauffe un peu plus?Il n'y a pas de risque de surchauffe dans un espace si confiné?La hausse de température est elle flagrante?

Pour se qui est de mon avis, il est vrais qu'au départ je m'orienté vers le hitachi point de vu fiabilité et qualité :) Mais d'après vous le samsung et aussi très bien, donc je vais voir :)

Encore merci.

Perso, je viens de commander un samsung 1gb pour mon futur ds207 (c'est en cours...).

Je suis impatient !!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de commander un samsung 1gb pour mon futur ds207 (c'est en cours...).

Je suis impatient !!! :yahoo:

pfff, disque samsung indisponible jusqu'à mi-février... Pour une fois que je commande sur un site allemand... :cray:

Je vais me retrouver avec mon boitier vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je disais chauffent PEUT ETRE plus, car je ne le sais pas ;)

Néanmoins le syno est adapté pour gérer cela et les temperatures restent dans les normes si on en croit les réactions concernant ces disques sur le forum officiel

Si les samsung 1TO sont aussi bien foutu que les 500 GO alors tu peux foncer les yeux fermés car je suis très satisfait de mes samsung 500Go qui chauffent peu et sont très silencieux

OK, je vais donc comparer nivo prix et peff ses deux disques dur.Et suite à ça, j'en commenderais déjà un ( car c'est pas donné).

Je vous tiens au courant concernant les performances et la fiabilité du disque que j'aurais pris.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Lorsqu'on regarde la fiche du 207+ sur la boutique en ligne "recommandée par beaucoup", il y a une alerte en rouge gros gras :

ATTENTION : NE PAS PRENDRE DE DISQUES DURS SAMSUNG

( http://www.e-network.fr/synology-ds207-ver...28-ram/p-11449/ )

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

O_C

Oups, ca m'intéresse ca !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Lorsqu'on regarde la fiche du 207+ sur la boutique en ligne "recommandée par beaucoup", il y a une alerte en rouge gros gras :

ATTENTION : NE PAS PRENDRE DE DISQUES DURS SAMSUNG

( http://www.e-network.fr/synology-ds207-ver...28-ram/p-11449/ )

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

O_C

Aucune idée mais vu le nombre de personne utilisant des disques samsung avec leurs syno série 107 207 et 407, je vois pas trop pourquoi... perso j'ai un samsung dans mon 106 et 3 samsung dans mon 407 et ca tourne nickel

Aucun probleme particulier n'est signalé par ailleurs sur le forum officiel... Ca me semble curieux cette annonce mais surtout pas fondée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée mais vu le nombre de personne utilisant des disques samsung avec leurs syno série 107 207 et 407, je vois pas trop pourquoi... perso j'ai un samsung dans mon 106 et 3 samsung dans mon 407 et ca tourne nickel

Aucun probleme particulier n'est signalé par ailleurs sur le forum officiel... Ca me semble curieux cette annonce mais surtout pas fondée

Je viens de leur poser la question par mail, j'attends la réponse... C'est assez troublant, mais effectivement pas fondé. :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, ca m'intéresse ca !!!

Bon, après appel à la boutique (2 sonneries sur N° non surtaxé), le vendeur m'a vivement conseillé de modifier ma commande en enlevant le Samsung 500g et en le remplaçantpar un WD caviar (par exemple).

Daprès lui, les Samsung ont un taux de retour important à ~3 mois

Désolé, je n'ai pas pensé à lui demander si c'était uniquement dans les syno et si seul le 500go était concerné.

Voilà, c'est une info que je viens d'avoir au tél il y a 10' et je ne peux pas garantir sa validité, mais le vendeur semblait savoir de quoi il parlait et m'a convaincu de prendre un autre disque...

(a suivre)

Cordialement

O_C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre, j'ai fais des recherches, je n'ai rien trouvé.

Soit effectivement il y a eu une mauvaise série, soit il veule vendre les autres disques ?

Il marque SAMSUNG, sans dire le modèle de disque incompatible et pourquoi ?

Pas de trace, non plus, sur le site officiel SYNO. On nous cache des choses ?? :unknw:

Enfin, je connais des DS-207 et DS-207+ monté en full SAMSUNG => 'No soussail' :P

Par contre, j'ai trouvé çà.

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=380

Je vais tester sur mon CS-406 qui fige de temps en temps. Des fois.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.