Aller au contenu

[R


Supernovaes

Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir :hi:

Je suis aussi intéressé par la réponse;

J'ai un DS 207 + au boulot , équipé de Samsung 400 Go, depuis deux mois sans aucun Soucis jusqu'ici.

@+

Ah oui en effet.

Avant de me lancer dans l'achat du disque, j'attend ta réponsse.

Perso, je pensse que se genre d'info, comme quoi il déconceil, n'est pas trop fondé mais bon on va voir la réponsse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours la réponse à mon mail. J'imagine que demain ils me répondront...

Personnellement j'ai eu 4 disques IDE 500 GB Samsung et je n'ai pas eu le moindre soucis.

Voilà, je viens de recevoir la réponse suite à mon mail, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la réponse est très vague...

Q: J'aurais voulu savoir pourquoi il est indiqué ne pas prendre de disque Samsung sur certains produit Synology, car cela semble ne pas poser de problème...

R: Cela occasionne souvent des dysfonctionnements.

Cordialement

Bref, je reste sur ma faim; mais personnellement je n'en tiendrai pas compte tant que je n'aurai pas une réponse concrète et généralisée. :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pour moi c'est bidon, ils ont du avoir une ou 2 personnes qui ont acheté un disque 1 To compatible avec le dernier firmware et du coup ils généralisent je pense. Ou alors il y a quelques defectueux.

Personnellement, à la vue de leur reponse et surtout de mon expérience personnelle, je n'y accorderais pas trop de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai pour moi c'est bidon, ils ont du avoir une ou 2 personnes qui ont acheté un disque 1 To compatible avec le dernier firmware et du coup ils généralisent je pense. Ou alors il y a quelques defectueux.

Personnellement, à la vue de leur reponse et surtout de mon expérience personnelle, je n'y accorderais pas trop de crédit

Je crois meme que le 1 To ne figure pas dans leur catalogue... :unknw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors je vois vraiment pas sur quoi ils se basent

Je viens de recevoir une deuxième réponse, le modèle en question se précise...

Bonjour,

Nous avons eu beaucoup de retour concernant les disques durs 500 SATA 16 Samsung et l'utilisation de produit Synology. Nous vous mettons en garde, simplement.

Cordialement,

Le service client

Ikeke, tu as ces disques non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ikeke, tu as ces disques non?

Oui j'en ai 3, ce sont les Samsung HD501LJ

J'en utilise un depuis le mois de juin sans aucun probleme. et je viens dans rajouter 2 à mon nas il y a une quinzaine de jours voir un mois.

Aucun problème à signaler

Par ailleurs les nombreux utilisateurs de ces modèles n'ont pas remonté d'info au niveau du forum officiel et du wiki

A mon avis, une serie a du être defectueuse ca peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai 3, ce sont les Samsung HD501LJ

J'en utilise un depuis le mois de juin sans aucun probleme. et je viens dans rajouter 2 à mon nas il y a une quinzaine de jours voir un mois.

Aucun problème à signaler

Par ailleurs les nombreux utilisateurs de ces modèles n'ont pas remonté d'info au niveau du forum officiel et du wiki

A mon avis, une serie a du être defectueuse ca peut arriver

C'est pas trop fondé je trouve comme réponsse de leur par.

Pour la par je ne pensse pas qu'il soit moins fiable que les autres.Surtout qu'en 1To, ils n'en fournissent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop fondé je trouve comme réponsse de leur par.

Pour la par je ne pensse pas qu'il soit moins fiable que les autres.Surtout qu'en 1To, ils n'en fournissent pas.

Je me suis même demandé si ce n'est pas une manière marketing pour vendre d'autres modèles qu'ils fournissent... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que futur acquéreur d'un DS-207+ (je me tate encore), je me penche donc sur les disques durs que je vais lui mettre dedans.

Il semblerait que les Samsung 500Go aient quelques soucis de fiabilité. J'ai encore lu aujourd'hui, sur un autre forum, un message qui annonce le crash d'un disque de ce type.

S'il s'agit d'une série défectueuse, je n'ai pas trop envie de prendre de risque, le but étant de sécuriser mes données.

Je pencherais alors plutôt vers des WD SE16 500Go.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En tant que futur acquéreur d'un DS-207+ (je me tate encore), je me penche donc sur les disques durs que je vais lui mettre dedans.

Il semblerait que les Samsung 500Go aient quelques soucis de fiabilité. J'ai encore lu aujourd'hui, sur un autre forum, un message qui annonce le crash d'un disque de ce type.

S'il s'agit d'une série défectueuse, je n'ai pas trop envie de prendre de risque, le but étant de sécuriser mes données.

Je pencherais alors plutôt vers des WD SE16 500Go.

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

j'ai effectivement ce type de disque et j'en suis très content. Ils chauffent peu, sont silencieux et semblent fiables. Les problèmes se posent plus pour les disques de grandes capacités chez WD, notamment les disques de 1To qui semble poser quelques soucis.

Johan :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que les Samsung 500Go aient quelques soucis de fiabilité. Qu'en pensez-vous ?

Que je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis d'e-network que je trouve non fondé et qui à mon avis est purement marketing afin d'écouler les stocks des autres marques :D

Sinon dans les 500 Go, tu peux prendre ce que tu veux, il n'y a pas de soucis de compatibilité. tous les modéles fonctionnent correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je ne suis pas du tout d'accord avec cet avis d'e-network que je trouve non fondé et qui à mon avis est purement marketing afin d'écouler les stocks des autres marques :D

Sinon dans les 500 Go, tu peux prendre ce que tu veux, il n'y a pas de soucis de compatibilité. tous les modéles fonctionnent correctement

Sauf que ici il ne semble pas parler de e-network...

Il semblerait que les Samsung 500Go aient quelques soucis de fiabilité. J'ai encore lu aujourd'hui, sur un autre forum, un message qui annonce le crash d'un disque de ce type.

Pêux-être une série défectueuse... Peut-être pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ici il ne semble pas parler de e-network...

Vu qu'on parlait de ca dans les 2 dernieres pages du topic j'ai présumé qu'il reprenait notre discussion. Mais tu as raison ce n'est pas forcément le cas, mea culpa

Pêux-être une série défectueuse... Peut-être pas... ;)

Qui sait... ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'e-network même si j'ai bien vu le message d'alerte sur leur site.

J'ai lu sur les forums d'hardware.fr et de rue-montgallet (désolé pour la pub) que des personnes avaient vu leur Samsung se cracher.

Même si, sur internet plus qu'ailleurs, les gens ne parlent que des points négatifs et que seulement un petit nombre de disque sont touchés (qui sait?), je n'ai pas envie de prendre de risque.

Toutefois, les Samsung ont vraiment l'air d'être les meilleurs disques pour équiper un NAS (bruit, chaleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas d'e-network même si j'ai bien vu le message d'alerte sur leur site.

J'ai lu sur les forums d'hardware.fr et de rue-montgallet (désolé pour la pub) que des personnes avaient vu leur Samsung se cracher.

Même si, sur internet plus qu'ailleurs, les gens ne parlent que des points négatifs et que seulement un petit nombre de disque sont touchés (qui sait?), je n'ai pas envie de prendre de risque.

Toutefois, les Samsung ont vraiment l'air d'être les meilleurs disques pour équiper un NAS (bruit, chaleur).

Merci pour cette remontée d'info ca peut servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses infos.

Par contre, il est vrais que les 1To sont encore un peu couteux.

C'est pour cela que je vais sans doute me retourner vers du 750 Go.

Le HITACHI 750 Go HDS721075KLA330 est bien compatible car je ne le vois pas dans la liste officiel ni dans la liste ikeke m'a donné au début du topic (http://www.synology.com/wiki/index.php/User_Reported_Compatible_Hard_Drives), qui n'a pas été testé sur un 207+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur mon DS-207+ j'ai 2 SEAGATE de 750GO (ST3750640AS) qui sont à 44° environ en activité, assez silencieux, pas de problème particuliers.

@+

Ok, merci pour l'info.

Pour des raisons personnel, et ayant eu quelques souci avec les segate/maxtor, j'aimerais tout de même m'orienter vers du hitachi 750Go, qui à la base et orienté professionnel et son très robuste d'après se que j'ai entendu sur différent forum. C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si le hitachi 750 Go était compatible sur un 207+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info.

Pour des raisons personnel, et ayant eu quelques souci avec les segate/maxtor, j'aimerais tout de même m'orienter vers du hitachi 750Go, qui à la base et orienté professionnel et son très robuste d'après se que j'ai entendu sur différent forum. C'est pour cela que j'aurais voulu savoir si le hitachi 750 Go était compatible sur un 207+.

Aucun disque dur n'a été reporté comme incompatible dans les version inférieurs à 1 To, tu ne devrais donc pas avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun disque dur n'a été reporté comme incompatible dans les version inférieurs à 1 To, tu ne devrais donc pas avoir de soucis.

Ok merci pour l'info.

Si jamais, j'ai un problème de compatibilité, je te contact ikeke pour le firmware 524. Peut être que dans le pire des cas, le firmware 571 beta pourra corrige ça. Mais si tu dis qu'il n'y a pas de problème de compatibilité sur des disques < 1To alors ça devrais aller :)

Je vais donc me lancer dès demain dans l'achat de 2 disques Hitachi 750 Go pour du RAID1.

Il est vrais qu'au départ je partais sur du 1To mais j'ai vu que les tarifs sont un peu haut et que les 750Go sur plus qu'abordable. Au delà de 750Go le prix du Go flambe.

EDIT: j'ai mis il y a quelques temps un MAXTOR SATA 80GO qui était incompatible avec le firmware 518. Alors c'est vrais que ça m'embêterais un peu d'acheter du 750Go et qu'ils soient incompatible:) Peut être que le Maxtor 80Go était un peu ancien, c'est peut être pour ça.Je pense pas que les 750 pourraient poser problème, enfin, j'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.