Aller au contenu

Reseau Local Double (!) Et Acces A Dsm/paquets Depuis Internet


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de faire des recherches sur le forum, ainsi que dans le manuel utilisateur pour essayer de parametrer mon tout nouveau DS413 afin d'y avoir acces via Internet (smartphone ou hot spot wifi).

Je dois d'abord expliquer la configuration du reseau local/acces internet:

Fournisseur de service : Vodafone Ghana (et oui.... au Ghana...et c'est pas du 100gbs!!! :unsure: )

Cet acces arrive a un routeur central qui redistribue par cable ethernet a chacune des 24 maisons de notre lotissement.

Ce cable arrive a un switch rack qui distribue les connections internet a chacune des 20 prises murales.

L'adresse IP est du type: 192.168.1.2 - 192.168.1.199 (Chaque appareil a une adresse IP de ce type)

Afin de creer mon propre reseau local et de ne pas faire apparaitre tout le materiel sur le reseau commun du lotissement, j'ai place un routeur gigabit avec une adresse IP du type 192.168.2.1

Nos appareils Wifi, Xbox, Ps3 ont des adresses de ce type, non-visibles par nos voisins en 192.168.1.xx :rolleyes:

J'arrive maintenant au parametrage du DS413:

Compte tenu de cette config reseau, est il possible d'avoir acces au serveur depuis un pc portable connecte a Internet?

Quel serait la meilleure option? VPN?

Et comment parametrer le serveur avec cette meilleure option?

Le but est de partager des photos avec la familles,

Pouvoir telecharger/streamer des musiques / films lorsque nous sommes en vacances en France (eviter de transporter le serveur)

Ces questions sont naives mais c'est la premiere fois que je travaille sur un serveur pour y avoir acces depuis internet (meme mon precedent Freenas n'etait que sur le reseau local)....

En tout cas, merci par avances pour d'eventuelles guides/reponses pour m'aider/me guider sur ce parametrage !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va prendre l'exemple d'un FTP, çà tourne sur le port 21

Il faut "ouvrir" le port 21 sur le routeur principal, c'est à dire le diriger vers ton routeur (192.168.2.1)

Puis sur ton routeur, diriger le port 21 vers l'ip de ton syno

Par contre, personne d'autre de la résidence ne pourra avoir de FTP sur le port 21, car tout sera redirigé vers ton syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.