Aller au contenu

Demande D'aide Config Et Partage Serveur > Windows Seven


Messages recommandés

Hello à tous,

1er install, merci de votre compréhension

Mon serveur est opérationnel, j'ai créé un seul volume en RAID1 qui va être protégé par un onduleur.

Mes souhaits:

Configurer les partages (un utilisateur et un admi) entre mon serveur et l'un de mes PC sous Seven >

Mon but étant que tous les dossiers utilisateurs qui sont sur mon disque 'C' soient transférés sur le serveur et que tout ceci soit transparent, en gros que quand ma femme ouvre ses documents sur le PC, elle clic comme habitude au même endroit qu'auparavant, idem quand elle crée par exemple un nouveau document Word ou bien ajoute des photos dans 'Images'

Pouvez vous m'aider svp ?

(Pour info, à ce jour tous documents de notre machines sont sur une autre partition de mon disque dur, j'ai mis ceci en place afin de faciliter la réinstall de l'OS et protéger un minimum nos données)

Merci beaucoup

Californie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but étant que tous les dossiers utilisateurs qui sont sur mon disque 'C' soient transférés sur le serveur et que tout ceci soit transparent, en gros que quand ma femme ouvre ses documents sur le PC, elle clic comme habitude au même endroit qu'auparavant, idem quand elle crée par exemple un nouveau document Word ou bien ajoute des photos dans 'Images'

C'est exactement ce que tu demandes

Un "documents & settings" qui soit sur le syno et pas sur le poste fixe, c'est un "profil itinérant" en français (roaming profile en anglais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est coté windows qu'il faut regarder, çà s'apelle le "roaming profile"

Le syno servira uniquement de stockage lors que tu auras configuré tout çà

Tu as certainement raison @bud, d'autant qu'étant sur Mac ...

Mais je pensais que l'option "prendre en charge les fichiers hors connexion" accessible depuis le tableau de bord "Win/Mac/NFS" permettait ce que souhaite @Californie78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison @bud, d'autant qu'étant sur Mac ...

Mais je pensais que l'option "prendre en charge les fichiers hors connexion" accessible depuis le tableau de bord "Win/Mac/NFS" permettait ce que souhaite @Californie78

Ce sont 2 choses différentes

Tu peux avoir ton roaming profile, et en plus, avoir tes fichiers sur ton pc, en mode hors connexion, si le pc est hors du réseau local par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que tu recherche c'est cela : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/add-folders-library

Regarde la partie : "Pour ajouter un dossier réseau non indexé dans une bibliothèque"

C'est ce que j'ai fait chez moi (sur un w8) où

"Mes documents" = /home

"Images" = dossier image du syno

etc....

Bonsoir a tous,

Merci pour toutes vos réponses :)

Je dois dire que là je ne sui plus trop

Concretement, je veux juste que les dossiers des utilisateurs de mon PC sous Win 7 puissent bosser comme d'habitude avec les mêmes dossiers aux mêmes endroits mais quand fait cecis soient stockés sur le.Syno

Je pense donc que tous.dossiers et fichiers des utilisateurs soient indexés non ?

Merci encore pour votre aide

Californie

J'oubliais

Les.machines sont toutes dans le groupe

Calif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Ok, je vais suivre la procédure dans le lien

faut juste que je choisisse le bon mode, indexés ou pas...

Par contre j'avais deja déplacé mes dossiers documents sur une autre partoche, donc je pense que ca va.etre légèrement different

Je vous tiens au jus si je bloque

Merci les Pros

Calif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dossier "Mes Documents" (ou autre), clic droit, Déplacer (sélectionner le dossier réseau, disque réseau ou autre). Tout le contenu de Mes Documents devrait être déplacé dans le dossier cible et "Mes Documents" devrait pointer dessus.

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de tout déplacer (ce qui est très compliqué au final) pourquoi ne pas tout simplement programmer une sauvegarde de ton "documents & settings" sur le syno, via le programme fourni par synology

Bonjour,

Effectivement, je commence à penser dans ce sens

Seule chose me prenant trop de place sur mon PC actuel, photos et musique, sera envoyé sur le Syno

Merci encore

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dossier "Mes Documents" (ou autre), clic droit, Déplacer (sélectionner le dossier réseau, disque réseau ou autre). Tout le contenu de Mes Documents devrait être déplacé dans le dossier cible et "Mes Documents" devrait pointer dessus.

Bonjour,

Effectivement j'avais pensé à faire comme ceci, car c'est de cette façon que j'ai envoyé "Mes documents" sur ma seconde partoche

Le problème est que j'ai découvert qu'il y avait certaines applications qui restaient pointées sur le dossier source et que l'on ne pouvait modifier

J'aurais du faire ceci à l'install de l'OS, avant toute autre chose

Pas simple tout ça..

Merci

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai creusé hier soir (çà m'aurait aussi intéressé de faire un roaming profile) mais y'a énormément de truc à faire, en base de registre, en gestion des users, ajout d'un prog sur le pc, modif de samba sur syno (pas sur, vu que ce que j'ai trouvé date de DSM 3)

Même pour moi, je trouve çà pas évident, limite rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bud77,

Ok, merci d'avoir creusé, je comprends mieux pourquoi à mon niveau c'est la merde :(

Du coup, à mon avis trois solutions:

1* Copie pure et simple avec l'assistant du serveur de ''documents and settings''

2* Réinstallation de mon OS et avant toutes autres choses, suivre la procédure de ''Brunchto'' ci dessous afin de déplacer les dossiers voulus

Brunchto

sur le dossier "Mes Documents" (ou autre), clic droit, Déplacer (sélectionner le dossier réseau, disque réseau ou autre). Tout le contenu de Mes Documents devrait être déplacé dans le dossier cible et "Mes Documents" devrait pointer dessus.

3* Suivre cette procédure qui à l'air bien mais à tester sur une bécane vierge, on ne sait jamais !

Déplacement total de ''documents ans Settings'

http://forum.pcinpact.com/topic/106526-logiciel-tuto-documents-and-settings-de-windows/

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info,

Je viens de refaire mes volumes car je pense que j'avais fait une erreur

En effet, j'avais fait un seul volume sur mes DD de 1.5TO en RAID 1

Le souci c'est que du coup je n'avais qu'une partition

J'ai donc créé un groupe de disque a qui j'ai alloué 1 TO, comme ceci il me reste +/- 360 GO de libre afin de si besoin, créer un nouveau groupe de disque ou bien si je vois que je n'en ai pas l'utilité, agrandir le premier groupe.

Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai mis ceci en place car je pense par la suite faire un petit site Internet et comme ceci bien séparer les volumes afin de renforcer la sécurité de mes données personnels

voili voilou :)

Calif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.