Aller au contenu

Impossible Connecter Compte Admin En Local Via Nom De Domaine


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment déménagé, et changé de FAI. J'ai bien reparamétré mon nom de domaine vers ma nouvelle IP (qui est fixe), ainsi que le routeur pour qu'il pointe vers mon NAS (DS411+ sous DSM 4.3).

Depuis hors de chez moi, tout fonctionne parfaitement.

Depuis derrière ma box, par contre, j'ai un problème.

Quand je pointe vers 192.168.1.20, j'arrive bien sur la page de login, et je peux me connecter au syno sans problème avec tous mes comptes utilisateurs comme admin.

Quand je pointe vers mon.syno.com, j'arrive bien sur la page de login (donc le routeur de la box est correctement paramétré, ainsi que mon hosts). Mais quand je rentre mon login/pwd admin, il est refusé. Même chose avec tous les utilisateurs. Pas de faute de frappe, ni d'IP bloquée.

La seule chose qui a changé entre hier et aujourd'hui est le nouveau routeur/box, mais il semble bien pointer vers le NAS, et c'est bien le NAS qui refuse mon login (et encore, seulement quand j'utilise l'adresse externe depuis chez moi), pas la box!

Du coup, quelqu'un sait? J'ai cherché, mais rien trouvé...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est quoi ta box?

ça ressemble à un LiveBox qui bloque le loopback (c'est à dire que depuis chez toi, tu ne peux pas acceder à ton Nas en sortant sur le Web et en re-rentrant chez toi).

J'ai vu des trucs comme ça, mais je ne sais plus trop où...

Ma box est une SFR Fibre. Mais je ne pense pas que ce soit un problème de loopback car j'accède bien au NAS (j'ai la page de login) : par contre, le NAS refuse mon login.

J'ai essayé sur plusieurs navigateurs, y compris cache vidé. J'ai aussi essayé en SSH et en FTP... même chose. En SSH, par exemple, ça me dit ssh_exchange_identification: Connection closed by remote host (alors que ça marche vers 192.168.1.20).

Si le syno refuse la connexion, tu vois une entrée dans le log systeme

Il se peux que ce soit ton cache qui joue des tours, vide le ou tente depuis un autre navigateur

Il y a de fortes chances que ce soit le loopback qui ne marche pas, et ce que tu vois affiché viens de ton cache

Le log système me dit user [admin] failed to log in.

Modifié par cellobrutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un problème de mdp mais ce n'en est pas un. J'ai vraiment consciencieusement essayé une 40aine de fois en faisant attention à ce que je tape, avec des copier-coller, tout ce qu'il faut. En local ça passe systématiquement, en externe jamais.

La box est en DMZ donc tout est ouvert et tout pointe vers le NAS. Mais même en ouvrant un à un les ports dont j'ai besoin, niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, ne jamais mettre le syno en DMZ

Ensuite que tu n'as rien dans le pare-feu

Et enfin, as-tu utilisé EZ intnernet ?

Pour la DMZ: ce n'est évidemment pas pour la prod, mais pour les tests (au moins je suis sûr que ce n'est pas un problème de ports!).

Rien dans le pare-feu, et non pas d'EZ internet... je m'y mets! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, surtout pas d'EZ internet lol

Je dirais tout simplement de le retirer de la DMZ et de re-tenter

Je me disais aussi, pour EZ internet... Et donc, euh, non, toujours pas.

Le problème, c'est surtout pour cloudstation... si ça synchronise sur 192.168... en local et que je dois changer le paramètre pour synchroniser en extérieur à chaque fois, ça va être chiant. Sinon, le reste, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retiré de la DMZ et tout rebooté (j'avais même commencé sans la DMZ, que j'ai activée quand j'ai vu que ça plantait). Mais sans meilleur résultat.

Le problème de Cloudstation c'est que si je dois en local utiliser 192.168.1.20 et en externe utiliser mon adresse externe, faudra que je change de configuration tout le temps et ce sera chiant.

Modifié par cellobrutos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.