Aller au contenu

Conflit Ddns / Vpn / Notifications


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans Panneau de configuration -> Réseau j'ai mis dans les DNS manuellement de mon FAI (Free) soit 212.27.40.240 / 212.27.40.241

Mon DDNS chez @synology.me est fonctionnel et affiche bien l'adresse IP externe et le statut est sur normal.

Le service de notification fonctionne et je les reçois par mail et sms

Jusqu'à là tout est ok.

J'ai un VPN (VPNTunnel) qui est configuré en OpenVPN dans Panneau de configuration -> VPN et la connexion se fait parfaitement.

Le problème, lorsque le VPN est activé (et donc que l'IP externe change) je perd l'information de l'IP externe dans la fenêtre DDNS (Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau)

Du coup les notifications ne fonctionnent plus, j'ai une erreur qui me dit "Failed to send email (failed to resolve host adresse)"

Que dois-je faire pour palier à ce problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose soit bien conscient qu'utiliser la fonction client DNS (pas confondre avec le mode serveur) avec un VPN public revient a laisser ton NAS grand ouvert sur internet vu que le firewall ne filtre pas les connexions VPN (c'est une anomalie je le reconnais)

La fonction VPN de Synology est plutot prévue pour relier entre eux des sites distant (agences d'une entreprises avec le siège par exemple)

Utiliser un VPN public se fait à ses risques et périls.

Cela dit, pour ton problème peut-être qu'utiliser des serveurs DNS public (OpenDNS ou Google) au lieu de ceux de ton FAI résoudrait le problème (m'étonnerais pas que le serveur DNS Free refuse les connexions venant d'IPs "non free")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais pour les problèmes de sécurité.

Tout comptes faits comme je n'utilise pas (pour l'instant) mon Syno depuis l’extérieur j'ai désactivé tous les services (à part le VPN) permettant de se connecter depuis l’extérieur et activé le Pare-Feu en n'autorisant que les adresses IP internes concernées.

Le blocage IP est actif est le compte "admin" est désactivé.

J'ai 2 routeurs Netgear WNR-3500L2 où transite le Syno (la Box Free sert juste de modem).

La connectivité de tous mes périphériques se fait par un Switch manageable D-Link DGS-1216T.

Vu les possibilités de ces routeurs (open source) je pense donc que le mieux serait de s'en servir pour optimiser l'utilisation du VPN, du DDNS et de la sécurité du réseau.

Par contre je vais devoir potasser pour voir comment associer tout cela :unsure:

Je suis donc preneur pour tous conseils/avis si quelqu'un est prêt à me consacrer un peu de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.