Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

salut,

dans un script de sauvegarde, quelle est la meilleure façon de tester la présence, active, d'un nas?

Posté(e)
  • Auteur

Un nmap vers le service de partage/réseau du NAS.

merci bien, n'étant pas familier de cette commande, j'ai bricolé ceci: "nmap -sP 192.168.1.75 |grep 192.168.1.75" ça a l'air de fonctionner mais j'imagine qu'il existe des solutions plus élaborées! qu'auriez-vous fait?

Posté(e)

La sauvegarde se fait comment ? (source, destination, protocole, ...)

S'il s'agit de rsync, on peut détecter si le service (tcp/873) est bien actif :

> nmap -sT -p 873 192.168.1.75
Posté(e)
  • Auteur

ça marche, il s'agit bien de rsync; par contre, je tombe sur un os: adaptant un script, qui fonctionne, de sauvegarde du Pc sur un disque Usb, sous SystemRescueCd, la sauvegarde sur le Nas ne se fait pas car ssh ne reconnait pas le mot de passe donné...!?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.