Aller au contenu

Augmenter La Fr


ctve

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise mon Syno, entre autres choses, pour monitorer ma consommation EDF grâce à un script php qui récupère les infos en provenance du compteur EDF.

Ce script doit être lancé à intervalles réguliers pour alimenter une base MySQL et j'utilise donc pour cela le planificateur de tâches du Syno.

Malheureusement, celui-ci ne peut lancer au mieux qu'une tâche par heure. La résolution de mes enregistrements de consommation est donc un peu faible à mon gôut et j'aimerais pouvoir descendre à au moins 1/4 d'heure.

Existe-t-il un moyen simple pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je sais encore me servir de Google :angry:

Si je suis venu sur un forum Synology, à la rubrique "Newbie du monde Linux" de surcroît, c'est que j'espérais pouvoir y trouver une aide EXPLICITE sur ce qu'il fallait faire dans le cas du Synology et non pour qu'on me réponde des généralités sans intérêt dans le cas présent.

Aider quelqu'un ne fait manifestement pas partie de tes préoccupations.

Libre à toi, mais en conséquence merci de laisser à d'autres la possibilité de me fournir des réponses plus concrètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut distinguer 2 choses, fournir du poisson, et apprendre à pêcher, moi, j'apprends à pêcher

Je t'ai indiqué comment tu pouvais faire ce que tu souhaites (via crontab). Si tu veux un tuto pas à pas, je suis pas sur que tu soit au bon endroit ...

On peux t'aider, mais si tu fais pas d'effort, on va droit dans le mur ^_^

Et juste pour info, regarde juste le nombre de post que j'ai, çà te donnera un ordre d'idée sur mon niveau "d'aide" sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas t'embêter avec crontab, tu peux également modifier ton script PHP pour qu'il s'exécute plusieurs fois à intervalles réguliers (boucle for + fonction sleep()). Ainsi tu conserves la planification actuelle (1 fois par heure) et ton script prends le relai pour affiner.

Pour exécuter toutes les 10 minutes (6 fois par heure) :

$interval = 3600;
$count = 6;

set_time_limit($interval);

for ($i = 0; $i<$count; $i ++){
    // Script
    sleep($interval/$count);
}

Ça pourrait être beaucoup plus propre en prenant en compte le temps d'exécution de ton script.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut distinguer 2 choses, fournir du poisson, et apprendre à pêcher, moi, j'apprends à pêcher

Je t'ai indiqué comment tu pouvais faire ce que tu souhaites (via crontab). Si tu veux un tuto pas à pas, je suis pas sur que tu soit au bon endroit ...

On peux t'aider, mais si tu fais pas d'effort, on va droit dans le mur ^_^

Et juste pour info, regarde juste le nombre de post que j'ai, çà te donnera un ordre d'idée sur mon niveau "d'aide" sur le forum ...

Cela fait 30 ans que je fais de la formation alors je me passe bien volontiers de tes leçons.

Quant à ton nombre de posts, il ne prouve rien étant donné que tu as réussi à en faire trois sans m'apporter aucune aide.

A bon entendeur salut. En ce qui me concerne tout dialogue avec toi est terminé.

Pour ne pas t'embêter avec crontab, tu peux également modifier ton script PHP pour qu'il s'exécute plusieurs fois à intervalles réguliers (boucle for + fonction sleep()). Ainsi tu conserves la planification actuelle (1 fois par heure) et ton script prends le relai pour affiner.

Pour exécuter toutes les 10 minutes (6 fois par heure) :

$interval = 3600;
$count = 6;

set_time_limit($interval);

for ($i = 0; $i<$count; $i ++){
    // Script
    sleep($interval/$count);
}

Ça pourrait être beaucoup plus propre en prenant en compte le temps d'exécution de ton script.

Merci pour ta réponse qui m'apporte effectivement une solution à laquelle je n'avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

y'a beaucoup plus simple !! tu cree 4 fois la meme procedure et chaque procedure se declenche toutes les heures,

Sauf que la procedue N°1 se declenche a l'heure pile

la procedure n°2 se declenche a 15

La n°3 a 30

La N°4 a 45

Et voila !! aucune modification dans le moteur du Syno :-)

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.