Aller au contenu

Aide Sur Badblocks


Messages recommandés

Sur le conseille de Babble je me suis lancer dans une expérience sous linux (lubuntu) pour effectuer un badblocks sur mes deux nouveaux disques...

En revanche lorsque je rentre la commande : badblocks -c 10240 -s -w -v /dev/sda

Je recoit un message d'erreur qui dit "Permission denied while trying to determine device size"

Le problème est que chaque post annonce des valeurs / des lignes de commandes différentes...du coup je ne sais plus trop quoi taper et le pire c'est que je ne sais pas quoi correspond à quoi...

Quoi qu'il en soit même en essayant quelques variante rien n'y fait, le badblocks ne se lance pas... y a t il un pro ici capable de me débloquer?

Si proche du but... mais après avoir mon nas inutilisé depuis 1semaine et 5 jours et mes disque wd30efrx depuis 5jours, je suis a deux doigt de craquer et tout foutre dans le nas sans prépa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je place sudo devant, cela semble passer... quelqu'un peut-il me confirmer que je peux faire cela?

sudo badblocks -c 10240 -s -w -v /dev/sda

lubuntu@lubuntu:$ sudo sudo badblocks -c 10240 -s -w -v /dev/sda

checking for bad blocks in read-write mode

from black 0 to 2930266583

testing with pattern 0xaa: 4.60 % done, 15:48 elapsed. (0/0/0 errors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lubuntu@lubuntu:$ sudo sudo badblocks -c 10240 -s -w -v /dev/sda

checking for bad blocks in read-write mode

from black 0 to 2930266583

testing with pattern 0xaa: 91.55 % done, 35:00 elapsed. (0/0/0 errors) <- en revanche l'estimation de temps (je crois que c'est ca) un coup monte et un coup descend...

Il est maintenant 8h du matin, cela fait environs 6/7h que badblocks tourne...alors certe je n'ai pas encore fait le SMART test étendu, mais bon on semble bien loin des 48/72h dont certain parle... y aurait il quelque chose que j'ai mal fait ?

Alors peut-etre qu'apres 100% il passera a une autre pattern... en attendant je continu a tenir ce mini journal (lol) en esperant qu'il sera completer par vos soins :)

Modifié par pepito94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement badblock continu, il est passé dans une autre phase avec notament une soixantaine de ligne avec des series de chiffre et maintenant cela dit :

...

3985981

3985982

3985983

20.77% done, 2:51:02 elapsed. (0/0/64 errors)

Le disque est a changer n'est ce pas? dois je tout de même laisser tourner la procedure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de te suivre si tu ouvres un nouveau topic à chaque fois que tu as quelque chose à dire sur le même sujet...

Des erreurs sont indiquées, je ne peux pas te dire dans quelle mesure tu dois changer le disque ou le conserver, mais s'il est sous garantie, moi je le renvoie direct.

Mon 3To Red a passé 60 heures de badblocks en 4 passes avec 0/0/0 erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.